etudier-quebec-enseignement

Étudier au Québec en enseignement, c'est quoi?

Le métier d’enseignantes et d’enseignants vous intéresse? Venez étudier en enseignement au Canada!

Participez à une rencontre d’information concernant les études en enseignement au Québec!

Venez découvrir l’Université du Québec à Chicoutimi et l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue : deux universités canadiennes, situées dans deux régions du Québec, en plein cœur de la forêt boréale! Deux établissements d’enseignement universitaire qui vous proposent un milieu d’études et de vie de qualité où se côtoient la culture, le plein air et l’urbanité.

Lors de cette rencontre, apprenez-en davantage sur les universités, les programmes d’études, le système d’éducation québécois et les conditions d’admission.

Des représentantes et représentants de l’Université du Québec à Chicoutimi et de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue seront en France pour vous rencontrer et répondre à vos questions :

Rencontres d'information

44200 Nantes

Bus C4 et C5 Busway Tripode
(sur l’Ile de Nantes)

Une formation en enseignement, deux milieux d'études d'exception

En étudiant dans un programme en enseignement à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue ou l’Université du Québec à Chicoutimi, vous pourrez :

• Suivre une formation universitaire axée sur la pratique qui vous permettra de développer des habiletés et vos compétences dès la première année en effectuant des stages dans les écoles, et ce, tout au long de votre parcours universitaire;
  • Réaliser votre projet d’études dans un milieu humain et profiter d’un accompagnement personnalisé offert par des professeures et professeurs accessibles;
  • Utiliser les nouvelles technologies dans un cadre pédagogique;
  • Découvrir un nouveau milieu de vie, dans une région du Québec, où la nature et la culture se côtoient;
  • Connaître un système d’éducation différent qui vous permettra de vous ouvrir sur le monde;
  • Vivre une aventure unique, au Canada, tout en apprenant un métier passionnant!

Étudier au baccalauréat en enseignement à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue , c’est…

Visitez notre page Web pour en apprendre davantage nos campus et nos baccalauréats en enseignement :

Les formations en enseignement sont offertes sur trois campus et centres : Rouyn-Noranda, Val-d’Or et Mont-Laurier.

Logo UQAT
Logo UQAC