« À l’automne 2022, j’ai fait un retour aux études après avoir travaillé comme préposé aux bénéficiaires. J’aimais le contact avec les gens, mais j’avais le désir d’aller plus loin. J’ai donc choisi le baccalauréat en travail social. Le fait d’étudier dans une cohorte d’une vingtaine d’étudiantes et d’étudiants représente vraiment un avantage. Les liens qu’on crée et les échanges qu’on peut avoir pendant les cours viennent vraiment nourrir le professionnel que je veux être. J’apprécie la profondeur de l’engagement des professeurs et professeures et leur disponibilité. C’est facile de les joindre, de les rencontrer, de poser toutes nos questions. Le fait d’étudier dans un plus petit milieu comme Mont-Laurier, c’est aussi très riche. Le soutien de la communauté contribue à notre réussite. »
Samuel Lévesque
Étudiant au baccalauréat en travail social
Sans frais : 1 877 870-8728 poste 2929
Téléphone : 819 623-6214 poste 2929
Courriel : montlaurier@uqat.ca
Locaux du Centre collégial de Mont-Laurier
700, rue Parent
Bureau A-101
Mont-Laurier (Québec) J9L 2K1
Locaux de La Maison de l’Entrepreneur (ME)
1-601, rue de la Madone
Mont-Laurier (Québec) J9L 1S8
Facebook UQAT | Vie étudiante | Mont-Laurier
Heures d'ouverture : du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30.
Une trentaine de programmes réguliers crédités de 1er et de 2e cycles sont offerts au centre de Mont-Laurier. Les horaires sont adaptés aux réalités et aux besoins des différentes clientèles étudiantes.
Pour plus d'informations, écrivez-nous à montlaurier@uqat.ca
Projet : Construction d’un nouveau bâtiment adjacent aux installations actuelles du Centre collégial de Mont-Laurier afin de répondre aux besoins d’espaces de la communauté universitaire de Mont-Laurier
Dimensions : 1 900 mètres carrés
Le nouveau bâtiment permettra l’aménagement de :
Investissement total : 18,5 millions $
Échéance : 2025
Impacts : En partenariat avec le Cégep de St-Jérôme et la Ville de Mont-Laurier, le nouveau campus de l’UQAT à Mont-Laurier permettra de consolider et développer le positionnement de l’Université comme pôle d’enseignement supérieur et de recherche dans les Hautes-Laurentides, en plus de contribuer à la croissance d’une économie du savoir structurante pour le milieu lauriermontois et ses environs.