Maîtrise en génie minéral - profil Professionnel
Institut de recherche en mines et en environnement

Maîtrise en génie minéral - profil Professionnel

Maîtrise en génie minéral - profil Professionnel (3521)

Le profil Professionnel permet l’approfondissement des connaissances reliées à l’industrie minière grâce à la formation proposée. Quatre concentrations sont offertes : géologie minière, géomécanique, géophysique appliquée et hydrogéologie environnementale pour ainsi développer l’acquisition d’une spécialité. L’étudiante ou l’étudiant pourra suivre un stage ou élaborer un projet de recherche lors de son parcours.

Le programme de maîtrise en génie minéral est offert en extension à l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue en vertu d'une entente avec Polytechnique Montréal.

Forces de l'UQAT

Un environnement de recherche performant et dynamique grâce à l’Institut de recherche en mines et en environnement UQAT-Polytechnique et la présence de plusieurs chaires de recherche dans le domaine minier.
Une proximité unique avec le terrain et l’accès à des laboratoires de haute technologie.
Des professeurs reconnus mondialement pour leur expertise et quatre chaires de recherche dans le domaine minier.
Une formation dans un secteur d’activité en pleine effervescence et sur un territoire propice à la recherche.
Des projets pertinents et financés en lien avec le milieu.
Une proximité unique avec les entreprises minières de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec.

Milieux de pratique

• Compagnies minières
  • Entreprises d'équipement minier
  • Fonction publique