Maîtrise en gestion de projet
Gestion

Maîtrise en gestion de projet

Maîtrise en gestion de projet - profil Professionnel (3249)

Avec ce programme, vous apprendrez la science de la gestion de projet, de la naissance d’une idée à la concrétisation d’un projet de façon stratégique et avec efficience. Vous deviendrez un gestionnaire qui sera en mesure de bien saisir les enjeux entourant les diverses dimensions d’un projet (techniques, humaines, managériales, etc.). Vous serez amené à côtoyer des personnes provenant de plusieurs disciplines : psychologie, stratégie, sciences politiques, finance, comptabilité, informatique, économie, droit, marketing, ressources humaines, etc. La maîtrise en gestion de projet apporte la réponse adéquate aux besoins de formation avancée des intervenants impliqués dans la conception et la gestion de projet et de portefeuille.

Ce programme fait partie d’un cheminement en trois étapes qui permet à l’étudiant d’obtenir une attestation ou un diplôme après chaque étape et d’ensuite continuer à l’étape suivante. L’étudiant doit commencer par le programme court de 2e cycle afin d’obtenir les 15 premiers crédits (connaissances de base en gestion de projet). Il peut ensuite continuer avec le DESS et obtenir 15 crédits supplémentaires (connaissances de base en gestion de projet complexe et de programme). Il termine par la maîtrise en obtenant les 15 derniers crédits (connaissances de base en gestion de portefeuille de projets).

Pour réaliser ce programme, vous devez en premier lieu faire votre demande d’admission au Programme court de 2e cycle en gestion de projet.

Forces de l'UQAT

L’utilisation d’outils techniques vous permettant de planifier et de gérer tout type de projet et d’en faire le suivi.
Une formation offerte à temps partiel (cours de soir et de fin de semaine) qui vous permet de concilier les études, le travail et la famille.
Des professeurs d’expérience et des chargés de cours chevronnés qui vous offrent un enseignement pratique de la gestion de projet.

Témoignage

Lorsque je suis arrivée à Rouyn-Noranda, je souhaitais trouver un emploi dans mon domaine, soit l’économie internationale, mais ce n’était pas évident. J’ai donc choisi de réorienter ma carrière vers la gestion et cela a été possible grâce à l’UQAT.

J’ai pu devenir directrice générale d’une entreprise du secteur hôtelier grâce au DESS en gestion de projet qui m’a donné toutes les compétences nécessaires, dont la gestion des équipes de travail, l’analyse rigoureuse des problématiques en vue des solutions rapides, la planification des tâches et l’évaluation de la performance. Mes cours m’ont permis de développer des outils pour agir de manière structurée, plus rationnelle et axée sur les résultats.

Zabrina Rojas, diplômée du DESS en gestion de projet et étudiante à la maîtrise par cumul (gestion de projet)

Téléphone : 819 762-0971 poste 2275
Sans frais : 1 877 870-8728 poste 2275