Bourses d'accueil

Bourses d'accueil

Bourses d'accueil

Pour les futurs étudiants au 1er cycle

Pour chacun des programmes de baccalauréat, des bourses d’accueil sont attribuées automatiquement aux nouveaux admis ayant obtenu les meilleures cotes « R ».

Critères d'admissibilité

  • Destinées aux nouveaux étudiants sortants des cégeps
  • Avoir déposé une demande d’admission dans un programme de baccalauréat avant le 1er mars
  • Demeurer inscrit à temps complet

Description du programme

L’UQAT offre des bourses d’études à l’admission aux nouveaux étudiants admis dans un programme de baccalauréat ciblé dans l’offre de bourse. Les bourses sont applicables sous forme d’un crédit au compte de l’étudiant. L’étudiant doit payer les frais généraux et autres frais connexes.

La Fondation de l'UQAT parraine ce programme de bourses afin de soutenir les efforts de la communauté universitaire.

Critères de sélection

Ces bourses sont attribuées automatiquement aux nouveaux admis ayant obtenu les meilleures cotes « R » parmi les personnes faisant une demande d'admission dans l'un de nos programmes de baccalauréats. Les descriptions des bourses offertes sont disponibles, cliquez ici. Les récipiendaires d'une bourse sont informés au début du mois d'avril. Les bourses sont confirmées après l'inscription de l'étudiant à ses cours à la session d'automne.

Date limite : Le 1er mars

Pour les futurs étudiants aux 2e et 3e cycles

Des bourses d’accueil sont remises aux étudiants admis et inscrits pour la première fois à temps complet dans les programmes de maîtrise et de doctorat offerts à l’UQAT.

Critères d’admissibilité

  • Être admis pour la première fois dans un programme de grade de cycles supérieurs (maîtrise et doctorat) à temps complet
  • Demeurer inscrit à temps complet
  • À partir de la deuxième session d’études, avoir obtenu une moyenne de 3 / 4,3 et plus (pour les étudiants québécois)
  • Ne pas bénéficier d’un autre programme d’exemption des frais majorés (pour les étudiants étrangers)

Description du programme

Des bourses d’excellence sont remises aux étudiants admis et inscrits pour la première fois à temps complet dans les programmes de maîtrise et de doctorat offerts à l’UQAT.

Pour les étudiants québécois, la valeur de la bourse correspond à 100 % des droits de scolarité pour le nombre de sessions minimales de chaque type de programme. Pour les étudiants non-québécois (canadiens et internationaux), la valeur de la bourse correspond à 25 % du total des droits de scolarité majorés pour le nombre de sessions minimales de chaque type de programme.

Maîtrise avec profil professionnel – Classe A
Pour les étudiants non-québécois (canadiens et étrangers), la valeur de la bourse correspond à 25 % du total des droits de scolarité majorés pour les six premières sessions.

Maîtrise avec profil de recherche – Classe B
Pour les étudiants étrangers, la valeur de la bourse correspond à 50 % du total des droits de scolarité majorés pour les trois premières sessions.

Doctorat
Pour les étudiants étrangers, la valeur de la bourse correspond à 100 % du total des droits de scolarité majorés pour les six premières sessions.

La Fondation de l'UQAT parraine ce programme de bourses afin de soutenir les efforts de la communauté universitaire.

Date limite
Aucun dossier de candidature n’est nécessaire. Le dossier de l’étudiant est automatiquement étudié lorsqu’il dépose une demande d’admission pour la première fois dans un programme de maîtrise ou de doctorat.

Information

Lise Daigle
lise.daigle@uqat.ca
Téléphone : 819 762-0971 poste 2202
Sans frais : 1 877 870-8728 poste 2202