LICENCE ARTS CINÉMA ET AUDIOVISUEL ET LICENCE ARTS ÉTUDES VISUELLES, MÉDIAS ET ARTS - UGE

LICENCE ARTS CINÉMA ET AUDIOVISUEL ET LICENCE ARTS ÉTUDES VISUELLES, MÉDIAS ET ARTS - UGE

LICENCE ARTS CINÉMA ET AUDIOVISUEL ET LICENCE ARTS ÉTUDES VISUELLES, MÉDIAS ET ARTS - UGE

Campus de Rouyn-Noranda

Conditions d'admission

  • Avoir validé les deux premières années de la formation licence Arts études visuelles, médias et arts.
  • Satisfaire aux exigences linguistiques (C1 ou équivalent en français).
  • Déposer une demande d'admission à l'UQAT au cours de la 2e année d'études à l'UGE.

Demande d'admission

Déposez votre demande avant le 1er février : uqat.ca/admission/deposez-votre-demande/ au programme de Certificat personnalisé en création et nouveaux médias (code de programme : 4036)

Pièces à déposer au dossier (une fois le dossier d'admission activé) :

  • Une copie du récent diplôme*;
  • Une copie du certificat de naissance*.

*Votre université transmettra elle-même ces documents vers l'UQAT.

Après la réception de votre demande et des documents requis, l'UQAT émettra une lettre d'admission (aussi appelée « lettre d'invitation ») permettant à chaque étudiante ou étudiant d'effectuer les démarches pour l'obtention des autorisations légales pour étudier au Québec. Cette lettre vous sera envoyée à votre adresse courriel UQAT.

IMPORTANT : Toute information concernant votre dossier d'admission sera accessible sur votre espace Symbiose https://monsymbiose.uqat.ca.

Plan de formation

Frais de scolarité

L'entente prévoit une exemption de 2 500 $ CA par session, pour un total d'environ 5 186 $ CA / an pour les étudiantes et étudiants français ou belges (tarif basé sur l'année universitaire 2025-2026). Pour tous les détails concernant les frais : https://www.uqat.ca/admission/frais-de-scolarite/internationaux/.

Les frais sont indiqués sous réserve de modification selon la décision du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur.

Autres frais

SÉJOUR D'ÉCHANGE

L'entente entre l'Université Gustave Eiffel (UGE) et l'UQAT permet à un certain nombre d'étudiantes et d'étudiants de participer à un séjour de mobilité de deux semestres au sein du programme de baccalauréat en création numérique (7235) à l'UQAT. Pendant ce séjour, la personne étudiante acquitte ses frais de scolarité à son université de provenance. Aucun diplôme ne sera délivré dans le cadre de ce séjour d'échange.

Les personnes étudiantes doivent faire part de leur intérêt au responsable pédagogique de leur programme de Licence de l'UGE. C'est cette personne qui assure la transmission de la liste des étudiantes et étudiants sélectionnés à l'UQAT.

Le dossier à déposer avant le 1er mars comprend :

  • le formulaire d'admission en situation d'accueil;
  • une lettre de recommandation de l'UGE (aussi appelée « autorisation de l'université d'attache ou convention de stage ») pour une mobilité vers l'UQAT;
  • une copie du certificat de naissance;
  • la liste des cours pour le séjour à l'UQAT (Choix de cours pour les étudiantes et étudiants).

Ces documents doivent être déposés par la personne responsable des mobilités de l'UGE via un dépôt sécurisé.

Après la réception de votre demande et des documents requis, l'UQAT émettra une lettre d'admission (aussi appelée « lettre d'invitation ») permettant à chaque étudiante ou étudiant d'effectuer les démarches pour l'obtention des autorisations légales pour étudier au Québec. Cette lettre vous sera envoyée à votre adresse courriel UQAT.

IMPORTANT : Toute information concernant votre dossier d'admission sera accessible via votre espace Symbiose https://monsymbiose.uqat.ca.

Contact

N'hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez des difficultés avec vos démarches légales, votre dossier étudiant, votre recherche de logement, etc.