Bourses Perspective Québec

Bourses Perspective Québec

Bourses Perspective Québec

Le gouvernement du Québec a mis sur pied le programme de bourses Perspective Québec qui permet d’aider financièrement les étudiantes et les étudiants du Québec qui choisissent un programme d’études conduisant à l’exercice d’une profession en pénurie de main-d’œuvre et priorisée par le gouvernement.

Plusieurs programmes de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue ont été sélectionnés puisqu’ils répondent au besoin grandissant de métiers d’avenir. Les secteurs ciblés par le gouvernement sont stratégiques pour l’économie (génie et technologies de l’information) et font partie des services publics essentiels (santé et services sociaux, éducation, services de garde éducatifs à l’enfance).

Les bourses seront accordées après chaque session réussie, à temps complet, dans les programmes d’études visés. Un montant de 2 500 $ sera versé chaque session, pour un total de 15 000 $ pour un programme de trois ans et de 20 000 $ pour un programme de quatre ans.

Les étudiantes et étudiants seront admissibles aux bourses Perspective Québec dès le trimestre d’automne 2022 pour les programmes de DEC-BAC, de baccalauréats ainsi que pour le programme de maîtrise offerts à l’UQAT.

Programmes admissibles

Création et nouveaux médias

Développement humain et social

École de génie

Éducation

Santé

Programme de bourses réservé aux étudiantes et étudiants du Québec.

Information

Pour en savoir plus, consultez la page Web du Programme de bourses Perspective Québec du gouvernement du Québec.
En savoir plus