Afin d’améliorer votre expérience, ce site utilise des témoins (cookies). En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces témoins. En savoir plus. Vous pouvez refuser les témoins en modifiant les paramètres de votre navigateur.
Destiné aux détenteurs d’un DEC en techniques d’animation 3D et de synthèse d’images, la concentration Art amène l’étudiant dans une approche artistique, créative et technique en création 3D et permet de choisir une spécialisation en modélisation, en squelettage (rigging), en animation, en art conceptuel, etc. La formule DEC-BAC permet aux diplômés de la technique d’animation 3D et de synthèse d’images de se voir reconnaître l’équivalent de 10 cours universitaires (ou 30 crédits) et de pouvoir compléter leur baccalauréat en seulement deux ans.
Ce baccalauréat m’offre la possibilité d’acquérir une spécialisation approfondie dans plusieurs sphères du jeu vidéo tout en gardant une vue globale du processus de création. La proximité avec les professeurs ainsi que leur encadrement critique et éducatif nous permettent de dépasser nos limites et de nous améliorer constamment. De plus, plusieurs consoles de jeux vidéo dernier cri sont accessibles au centre de Montréal, ce qui favorise une ambiance hors cours des plus joviales et relaxantes. Cela permet aussi de comprendre et d’analyser des jeux vidéo récents, pour ensuite pouvoir s’en inspirer.
Marie-Christine Audet, étudiante au baccalauréat en création de jeux vidéo, concentration Art
Depuis le début des années 2000, l’industrie du jeu vidéo est un secteur extrêmement dynamique au Québec. Reconnue pour sa main-d’œuvre qualifiée et créative, la province ne cesse d’accueillir de plus en plus d’entreprises. Selon le profil de l’industrie du jeu vidéo au Québec développé par TECHNOcompétence, l’industrie comptait, au début des années 2000, tout au plus une trentaine d’entreprises regroupées autour de six grandes d’entre elles (A2M, CinéGroupe, Microïds, Softimage, Strategy First et Ubisoft). Dix ans plus tard, environ une centaine d’entreprises étaient recensées dans l’industrie et aujourd’hui, plus de 230 studios sont actifs! Une croissance de 100 % en moins de 4 ans. TECHNOCompétences estimait le nombre de personnes à l’emploi des entreprises en jeux vidéo à près de 9 000.
Téléphone : 819 762-0971 poste 2643
Sans frais : 1 877 870-8728 poste 2643
nouveauxmedias@uqat.ca