Afin d’améliorer votre expérience, ce site utilise des témoins (cookies). En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces témoins. En savoir plus. Vous pouvez refuser les témoins en modifiant les paramètres de votre navigateur.
La levée de la limite de 20 heures par semaine imposée aux étudiants étrangers autorisés à travailler hors campus pendant une session d’études sera prolongée jusqu’au 30 avril 2024. En conséquence, les étudiantes et les étudiants étrangers qui se trouvent déjà au Canada, ainsi que les personnes ayant déjà soumis une demande de permis d’études en date du 7 décembre 2023, pourront travailler hors campus plus de 20 heures par semaine jusqu’à cette date.
Avec votre permis d’études, il est possible de travailler jusqu’à 20 h par semaine à l'extérieur de l'UQAT à la condition d’être inscrit à temps complet et de respecter les conditions de votre permis d'études.
Les étudiants à temps complet qui détiennent un permis d’études valide peuvent occuper un emploi sur le campus, notamment au Bistro de l’UQAT ou à la Coop de l’UQAT. Pour les étudiants du campus de Rouyn-Noranda, vous pouvez communiquer avec Mélissa Dallaire, animatrice d’activités étudiantes. Elle pourra vous indiquer d’autres emplois s’il y a lieu.
Découvrez les offres d’emploi étudiant sur le site d’Emploi Québec. Une section conçue exclusivement pour les étudiants vous permettra d’accéder rapidement à des emplois et des stages enrichissants dans votre domaine.
Il est obligatoire de faire la demande d’un permis de travail stage si vous êtes un étudiant étranger, et que dans le cadre de vos études, vous devez réaliser un stage à l’extérieur du campus, que le stage soit rémunéré ou non. Ce permis est gratuit si le stage est rendu obligatoire par le programme d’études, mais il impliquera toutefois des frais si le stage est optionnel.
Services à la communauté étudiante internationale
sce-international@uqat.ca