Afin d’améliorer votre expérience, ce site utilise des témoins (cookies). En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces témoins. En savoir plus. Vous pouvez refuser les témoins en modifiant les paramètres de votre navigateur.
Les conseillères et conseillers en services à la communauté étudiante internationale est là pour vous accueillir, pour faciliter votre intégration à la vie universitaire et pour vous accompagner vers la réussite de votre projet d’études. À partir du moment où vous avez été admis ou admise à l’UQAT, l’équipe vous offrira tout le soutien nécessaire afin de vous guider dans vos démarches pour venir étudier au Québec.
Dès que vous recevez votre décision d’admission, demandez les documents ci-dessous le plus tôt possible. Le délai d’obtention de l’ensemble de ces documents peut varier de 2 à 10 mois et ils sont obligatoires pour votre entrée au Canada ainsi que votre inscription à l’UQAT. Il est à noter qu’une admission à un programme à temps partiel ne vous permet pas d’obtenir un certificat d’acceptation du Québec (CAQ) et un permis d’études.
Autorisations légales pour les étudiantes et étudiants étrangers
Dès que vous recevrez votre lettre d’approbation du permis d’études, vous pourrez organiser les différents aspects de votre vie au Canada.
Services à la communauté étudiante internationale
sce-international@uqat.ca