Formation en ligne obligatoire sur les violences à caractère sexuel (vacs)

Formation en ligne obligatoire sur les violences à caractère sexuel (vacs)

Deux versions de la formation en ligne « Ensemble pour prévenir et combattre les violences à caractère sexuel » vous sont proposées : une pour les étudiantes et les étudiants et une autre à l’intention des membres du personnel.

Des instructions de navigation sont fournies sur la plateforme développée par le réseau de l’Université du Québec vers laquelle vous serez bientôt dirigé.

Pour suivre la formation, vous devrez vous connecter à la plateforme. Veuillez utiliser l’adresse courriel et le mot de passe de votre compte uqat, c’est-à-dire ceux que vous utilisez pour accéder à vos courriels et à Moodle.

Veuillez noter qu’une connexion internet à haut débit est fortement recommandée, particulièrement pour consulter les vidéos.

Suivre la formation


Check

Vous avez déjà suivi une formation sur les violences à caractère sexuel offerte par une autre université? Veuillez, svp, nous en informer à l’adresse courriel vacs@uqat.ca.

Découlant de la Politique visant à prévenir et traiter les violences à caractère sexuel, l’UQAT a mis sur pied un Guichet d’accueil et de référence sur les violences à caractère sexuel.

Il s’agit d’un service de première ligne gratuit, accessible 24/7 via une ligne téléphonique sans frais (1 844 972-VACS). Le guichet s’adresse aux étudiantes et aux étudiants ainsi qu’aux membres du personnel de l’UQAT.

Guichet d'accueil et de référence

Information

Questions ou commentaires? vacs@uqat.ca