prise-photo

PRISE DE PHOTOS PAR TERRITOIRE AVANT L'ÉVÈNEMENT

Vous souhaitez avoir une ou des photos avec la traditionnelle toge afin de garder un souvenir précieux de ce moment important? Il sera possible d’en prendre sur place lors de la Collation des grades. Cependant, certains finissants et finissantes préfèrent planifier une séance plus personnalisée, à un autre moment, et directement sur leur territoire. Vous êtes actuellement en formation à distance? Vous n’habitez plus dans la ville où vous avez étudié et aimeriez quand même procéder à une séance près de chez vous? L’UQAT vous propose quelques options par territoires, afin de répondre aux différents besoins.

*À noter que ces séances sont aux frais de l’étudiante et de l’étudiant.

JE NE PEUX ME DÉPLACER

Si vous êtes dans l’impossibilité de vous rendre dans l’une de ces villes à ces dates, il vous est également possible de faire affaire avec le photographe de votre choix au moment qui vous convient le mieux. Voici quelques recommandations simples à respecter afin de correspondre au style de photos prises officiellement par l’UQAT :

  • Porter une toge complètement noire ou la toge UQAT (petite ligne orange au collet);
  • Fond (arrière-plan) uni, idéalement gris ou neutre;
  • Le mortier noir est permis;
  • Tenir dans les mains un parchemin blanc roulé;
  • Cravate ou col blanc idéalement.
Prise de photos lors de la Collation des grades
Il sera possible lors de l'évènement de profiter des services du photographe Louis Jalbert. Pour vous procurer les photos prises lors de l’une des deux cérémonies de Collation des grades, consulter le site Web du photographe à l’adresse : louisjalbert.com. Les fichiers numériques seront disponibles approximativement deux semaines après l’évènement au coût de 10 $ chacun.