Travailler
Bureau international

Travailler

Travailler

Avec votre permis d’études, il est possible de travailler jusqu’à 20 h par semaine à l'extérieur de l'UQAT à la condition d’être inscrit à temps complet et de respecter les conditions de votre permis d'études.

Emplois sur le campus

Les étudiants à temps complet qui détiennent un permis d’études valide peuvent occuper un emploi sur le campus, notamment au Bistro de l’UQAT ou à la Coop de l’UQAT. Pour les étudiants du campus de Rouyn-Noranda, vous pouvez communiquer avec Anne Beaulieu, conseillère à la vie étudiante. Elle pourra vous indiquer d’autres emplois s’il y a lieu.

Emplois à l’extérieur du campus

Découvrez les offres d’emploi étudiant sur le site d’Emploi Québec. Une section conçue exclusivement pour les étudiants vous permettra d’accéder rapidement à des emplois et des stages enrichissants dans votre domaine.

Stages

Il est obligatoire de faire la demande d’un permis de travail stage si vous êtes un étudiant étranger, et que dans le cadre de vos études, vous devez réaliser un stage à l’extérieur du campus, que le stage soit rémunéré ou non. Ce permis est gratuit si le stage est rendu obligatoire par le programme d’études, mais il impliquera toutefois des frais si le stage est optionnel.

Numéro d’assurance sociale
Vous devez obligatoirement détenir un numéro d’assurance sociale (NAS) afin d’occuper un emploi au Canada. Le NAS ne correspond pas au numéro apparaissant sur la carte d’assurance maladie du Québec. Au moment de renouveler votre permis, vous devrez aussi renouveler votre NAS. Pour obtenir un NAS, il doit être mentionné sur votre permis d’études « Peut accepter un emploi sur le campus ou hors du campus de l’établissement où il est inscrit ».