Le 10 mai dernier s'est tenu un événement important pour la communauté en art-thérapie de l'UQAT : le symposium des finissantes et finissants de la maîtrise en art-thérapie. Mis sur pied pour la première fois en 2018 sous forme de présentations, l'événement a évolué pour prendre la forme d'un symposium. Ce nouveau format, souhaité et mis en place par la communauté étudiante, met en valeur la diversité et la richesse des projets de recherche, de création et de pratique clinique.
Devant un public composé de membres de leur entourage, d'étudiantes et d'étudiants actuellement inscrits aux programmes ainsi que de professeures et membres de l'équipe de l'École d'art-thérapie, six finissantes et un finissant ont présenté avec engagement et rigueur les fruits de leur parcours universitaire. Leurs travaux ont offert un regard touchant et éclairé sur des thèmes variés :
Au-delà de la diffusion des travaux, le symposium a été l'occasion de souligner la fin d'un parcours profondément transformateur tout en sensibilisant la relève étudiante à l'importance du développement de la recherche.
Félicitations aux présentatrices et au présentateur pour leur apport à la recherche en art-thérapie, leur générosité et leur implication.
Le comité organisateur, composé d'Andréa Bédard Gascon, de Maria Riccardi et de Christine Villeneuve, remercie le Syndicat des professeures et des professeurs de l'UQAT (SPUQAT) pour le soutien financier accordé à la tenue de ce symposium riche de sens et hautement attendu par les membres de la communauté étudiante en art-thérapie.