Gestion
Nouvelles et évènements

Découvrez les programmes à distance de l’UQAT!

8 avril 2025

Communiqué

Rouyn-Noranda, le 8 avril – L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) invite les personnes intéressées par la formation à distance à participer à ses séances d’information en ligne les 22, 23 et 24 avril 2025. Ces séances permettront aux étudiantes et étudiants collégiaux, aux professionnelles et professionnels en réorientation de carrière et à toute personne souhaitant poursuivre des études universitaires d’explorer l’éventail des programmes offerts à distance.

Que ce soit en études autochtones, en éducation, en agriculture, en santé, en gestion, en mines, en criminologie ou en création et nouveaux médias, les séances d’information permettront d’en apprendre davantage sur les différentes modalités d’enseignement et sur ce qui distingue l’UQAT des autres établissements. Il sera également possible de poser des questions par clavardage, d’en savoir plus sur les services à la communauté étudiante à distance et de déposer une demande d’admission sans frais pour les sessions d’automne 2025 et d’hiver 2026. 

Un accès flexible à une formation universitaire de qualité
Reconnue pour son expertise en formation à distance ainsi que son approche humaine et flexible, l’UQAT offre une large gamme de programmes adaptés aux réalités de chacune et chacun. Que ce soit pour concilier les études avec un emploi, suivre une formation en région éloignée ou bénéficier d’une plus grande flexibilité, l’expérience d’apprentissage à l’UQAT se distingue par un encadrement personnalisé et des outils technologiques de pointe, assurant une formation de qualité, peu importe la localisation.

Tirage d’une bourse
Une bourse de 1 000 $, applicable sur les droits de scolarité et offerte par la Fondation de l’UQAT, sera attribuée au hasard parmi toutes les personnes qui auront participé aux séances d’information. 

Découvrez l’expérience UQAT dès maintenant en vous inscrivant sur notre site Web.

- 30 -
Partager sur facebook

Source

Geneviève Décarie
Conseillère en communication
Service des communications et du recrutement