Gestion
Nouvelles et évènements

L’Observatoire de l’Abitibi-Témiscamingue au sein d’un tout nouveau réseau national

1 mai 2023

Actualité

L’Observatoire de l’Abitibi-Témiscamingue, soutenu par l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), fera désormais partie d’un nouveau Réseau national d’observatoires de l’aménagement et du développement durables des territoires. Mis sur pied par l’Université du Québec (UQ), ce réseau comprendra cinq observatoires. En plus de l’Observatoire de l’Abitibi-Témiscamingue et de l’Observatoire du développement de l’Outaouais, trois nouveaux observatoires seront mis sur pied à l’Université du Québec à Trois-Rivières, à l’Université du Québec à Chicoutimi et à l’Université du Québec à Rimouski.

L’expertise développée par l’Observatoire de l’Abitibi-Témiscamingue au cours des 20 dernières années contribuera à la mise en place de cette nouvelle plateforme d’échanges. « Les compétences reconnues de l’équipe de l’Observatoire dans le rassemblement, la mise en valeur et la diffusion de l’information ont joué un rôle important dans la création du réseau national. C’est une excellente nouvelle de voir le financement de notre observatoire régional assuré à moyen terme et d’avoir accès à un nouvel espace de partage des connaissances en développement territorial à l’échelle provinciale », souligne Hugo Asselin, professeur à l’UQAT et directeur de l’Observatoire de l’Abitibi-Témiscamingue.

Le Réseau national d’observatoires de l’aménagement et du développement durables des territoires est financé par un octroi de 16 M$ sur cinq ans, reçu du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).

Pour plus d’information, consultez le communiqué de presse de l’Université du Québec.

Partager sur facebook