Gestion
Nouvelles et évènements

Concours universitaire UBISOFT : l’UQAT remporte le grand prix

3 mai 2021

Actualité

Les étudiantes et étudiants en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), en collaboration avec l’équipe de l’École de technologie supérieure (ÉTS), ont remporté le premier prix dans la catégorie « Meilleur prototype de jeu » pour Rusted Minds, le 29 avril dernier lors de la remise des prix du Concours universitaire Ubisoft. Le grand prix est assorti d’une bourse de 8000 $. 

C’est une vingtaine d’étudiantes et d’étudiants des programmes en création 3D et en création de jeux vidéo du centre de l’UQAT à Montréal qui ont participé à cette 11e édition du Concours universitaire Ubisoft, qui a rassemblé 21 équipes provenant de 11 universités québécoises. Le Concours universitaire est l’une des nombreuses initiatives du programme Ubisoft Éducation visant à préparer la relève québécoise aux métiers du futur. C’est sous le thème « Séparé.es // Ensemble » que les 21 équipes étudiantes devaient, avec le soutien des 42 mentors des trois studios d’Ubisoft (Montréal, Québec et Saguenay), créer un prototype de jeu en 10 semaines.

En plus de remporter la plus haute distinction de la compétition, l’UQAT s’est démarquée en gagnant  trois autres prix en collaboration avec d’autres universités, soit le prix « Meilleur design de jeu » pour le jeu Magnetrip, « Meilleure qualité des 3C » pour le jeu Chroma ainsi que le « Prix spécial du jury » pour le jeu Hide Comrade.

Ainsi, pour une troisième année consécutive, l’UQAT s’illustre lors de ce concours, puisque ses équipes ont remporté 3 prix lors de l’édition de 2019 et 4 prix en 2018. Cette année, les étudiantes et étudiants ont pu bénéficier de l’expertise et du soutien de Erwan Davisseau, professeur en création et nouveaux médias, qui a assuré la coordination et l’accompagnement des équipes de l’UQAT.

À propos du jeu Rusted Minds
Le jeu met en scène deux robots magnétiques qui nourrissent le rêve d'atteindre l'humanité. Afin d'exaucer leur vœu le plus cher, ils doivent coopérer et coordonner leur chemin à travers les énigmes difficiles d'une usine steampunk déserte. 

Tous les détails, ici.

Partager sur facebook

Source

Catherine Berubé-Leblanc
Agente d'information
Service des communications et du recrutement