Gestion
Nouvelles et évènements

Succès en vue pour la toute première course de relais de la Fondation de l'UQAT

14 août 2019

Communiqué

À un mois de la toute première course de relais de la Fondation de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (FUQAT), plus de 23 000 $ ont été amassés jusqu’à maintenant.

En effet, le 12 septembre prochain, plus d’une centaine de coureurs sont attendus sur la piste d’athlétisme du campus de l’UQAT à Rouyn-Noranda afin de compléter, en équipe, 35 tours de piste. Cet événement original clôturera les festivités entourant les 35 ans de l’UQAT et de la Fondation. Les organisateurs sont confiants que l’effervescence du dernier mois avant l’évènement suscite un engouement auprès d’éventuels coureurs ou donateurs pour recueillir les 35 000 $ visés.

« Nous avons préalablement formé 12 équipes qui représentent l’ensemble des Unités d’enseignement et de recherche (UER) de l’UQAT, les Écoles, les Instituts, les employés, les diplômés et les partenaires. Même si certaines équipes ont déjà atteint leur objectif, les participants peuvent encore s’inscrire dans l’équipe de leur choix pouvant accueillir un maximum de 35 coureurs », souligne Karine Gareau, directrice générale de la Fondation de l’UQAT. Rappelons que la totalité des sommes amassées sera redistribuée aux équipes selon les besoins exprimés préalablement.

Avec ses plus de 6 200 $ recueillis, l’équipe de l’Institut de recherche en mines et en environnement se classe en tête devant celles de l’École d’études autochtones et de l’Institut de recherche sur les forêts qui ont, pour leur part, récolté plus de 3 000 $ chacune. Soulignons également la forte participation des membres de la communauté universitaire de l’UQAT dont l’équipe Employés qui a atteint son objectif de 3 500 $. Notons que l’UQAT s’est engagée à remettre 10 $ à chaque employé inscrit comme coureur ainsi que 10 $ lors de l’atteinte de son objectif personnel.

La Fondation lance un appel aux entreprises et aux diplômés de l’UQAT
La Fondation de l’UQAT lance un appel aux entreprises qui désirent soutenir la Fondation et les étudiants de l’UQAT en supportant financièrement leurs employés qui s’inscrivent dans l’équipe Partenaires ou Diplômés. « Nous avons une diplômée de l’UQAT qui s’est inscrite dans l’équipe des diplômés et son employeur, la Banque Royale du Canada, a remis 1 000 $ à cette employée en don sur la plateforme de la course! Nous encourageons les entreprises à faire de même! », souligne Karine Gareau. Chaque don sera remis sous forme de bourses d’études aux étudiants des cycles supérieurs de l’UQAT.

Prix remis sur place
Trois prix seront remis lors de l’évènement, soit le « Prix esprit d’équipe », pour l’équipe qui fera preuve de créativité en démontrant son esprit sportif, le « Prix rapidité » pour l’équipe qui aura complété le plus rapidement ses 35 tours de piste, ainsi que le « Prix montant le plus élevé », pour l’équipe qui aura amassé la plus grande somme d’argent. Comme le mentionne madame Gareau, « Nul besoin d’être un coureur aguerri pour participer, l’idée est de s’amuser et de recueillir des dons pour soutenir l’UQAT et ses étudiants. Plus une équipe est nombreuse, moins le nombre de tours par participant sera élevé. Si une équipe compte 35 participants, chaque membre n’aura qu’un tour de 400 m à compléter. Pour une équipe composée de 10 participants, chaque membre aura au moins 3 tours à compléter. »

Chaque don est important
« J’invite tous ceux qui désirent participer, qu’ils soient étudiants ou non, diplômés ou non, ainsi que tous les coureurs ou sportifs de l’Abitibi-Témiscamingue, à rejoindre les équipes moins nombreuses! Chaque don est important et j’invite la population à donner généreusement via notre plateforme en ligne uqat.ca/defi35 », termine Karine Gareau.

- 30 -
Partager sur facebook

Source

Source :
Nathalie Cossette
Agente d'information
Service des communications et du recrutement
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
819 762-0971 poste 2628