Gestion
Évènement

École d'été en art-thérapie 2023

10 juin 8 h 30 au 18 juin 16 h

Forte de son expertise distinctive en art-thérapie, l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) est fière de proposer une occasion de perfectionnement unique aux art-thérapeutes en pratique et en formation ainsi qu’à tous les professionnels et professionnelles en l’intervention (psychologie, psychoéducation, travail social, sexologie, etc.). L’École d’été en art-thérapie 2023 aura lieu du 10 au 18 juin, aux campus de Rouyn-Noranda et de Val-d’Or.

Le thème de cette nouvelle édition est actuel et ancré dans les engagements de l’UQAT à prendre part de façon concrète à la réconciliation entre tous les peuples : onigam qui signifie portage en langue anishnabe. Souvent associé aux Premiers Peuples, le portage implique une mise en commun des efforts, une collaboration vers l’atteinte d’un objectif. Ce thème illustre parfaitement la volonté du comité organisateur, qui convie les participantes et participants à l’École d’été afin de leur permettre d’avancer ensemble, de façon solidaire, vers une destination commune : le mieux-vivre ensemble et le mieux-être des peuples autochtones.

La programmation s’articule autour de 3 volets : deux cours crédités du microprogramme de 2e cycle en art-thérapie, une résidence d’artiste et une fin de semaine intensive de formation continue sur les enjeux autochtones ainsi que les formes d’expression créative utilisées comme outil de guérison.

Consulter la page de l'évènement