Conférencier : Jean-Luc Ratel
L'offre de formation post-secondaire desservant les étudiants autochtones conduit la majorité de ceux-ci à poursuivre leurs études en ville. Si cette mobilité géographique implique une contrainte significative à l’accessibilité aux études post-secondaires, le sens accordé aux projets d’études développés par les étudiants autochtones s’inscrit fortement dans la contribution au mieux-être en contexte autochtone, surtout dans les communautés d’origine. À l’aide de données tirées de deux projets de recherche réalisés auprès d’étudiants collégiaux et universitaires du Québec, nous présenterons un portrait de cette contribution et des différentes formes qu’elle peut prendre en vue d'améliorer les conditions de vie de la population autochtone.
Au moment de l'évènement, veuillez utiliser le lien de branchement suivant : https://uqat.zoom.us/j/87600429027?pwd=WRShEGIBQs1shWt3dmNhWyOAqvPZiK.1
ID de réunion : 876 0042 9027
Mot de passe : 6$yUfZ+c*6
INFORMATION
Oscar Labra
Professeur titulaire de la Chaire de recherche stratégique en santé et perspectives autochtones
819 762-0971 poste 2335
oscar.labra@uqat.ca
À propos de La Chaire de recherche stratégique en santé et perspectives autochtones
Dans une volonté de partager des connaissances et de susciter des échanges enrichissants, l’équipe de la Chaire de recherche stratégique en santé et perspectives autochtones (CRSSPA) propose une programmation de webinaires s’échelonnant tout au long de l’année.