Les professeures à l’École de travail social de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), Jacinthe Godard et Dominique Jolette, vous invitent au lancement de nouveaux outils visant à améliorer l’expérience de stage en travail social des étudiants et étudiantes ayant des besoins particuliers (ex : anxiété, trouble déficitaire de l’attention, personne issue de l’immigration, etc.) ainsi que des milieux qui les accueillent.
Dans le cadre d’un projet de recherche financé par le ministère de l’Enseignement supérieur (MES), les professeures Godard et Jolette ont développé des outils de formation et de sensibilisation à l’intention des personnes accompagnatrices ou superviseures qui souhaitent repenser l’accompagnement des stagiaires de façon plus inclusive. Bien qu’il soit question de stages en travail social, le contenu des outils est pertinent et applicable à la formation pratique dans tous les domaines d’études.
Lors du lancement, mesdames Godard et Jolette présenteront leur démarche ainsi que les outils qu’elles proposent, soit des capsules vidéo ainsi qu’un guide d’animation d’un atelier de formation et d’échange.
Quand? Mardi 23 avril 2024, à compter de midi (12 h)
Où? Au local C-400 du campus de l’UQAT à Rouyn-Noranda.
Un léger goûter sera servi. Les personnes qui le désirent peuvent aussi apporter leur repas et dîner sur place
Aussi accessible en ligne
Pour les personnes qui ne peuvent se déplacer, l’activité sera aussi accessible en ligne. Aucune inscription requise.
Pour information
Jacinthe Godard, professeure à l’École de travail social
Dominique Jolette, professeure à l’École de travail social