Le Laboratoire de recherche sur les difficultés d'adaptation et l'intervention psychosociale (LAREDAIP) de l'UQAT accueille Yasmine Mohamed, professeure à l’Unité d’enseignement et de recherche en sciences de la gestion de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT).
Sa présentation intitulée « Enjeux et défis de l’intégration et de la gestion de la diversité » aura lieu le mercredi 22 novembre 2023, à compter de midi. L’activité se déroule en présence au local A-106 du campus de l’UQAT à Rouyn-Noranda, mais est aussi accessible en ligne.
Participer à la réunion Zoom : https://uqat.zoom.us/j/63981883237?pwd=Z1VLd1g1TFE5K2wwc1MxQm1HK1A4Zz09
ID de réunion : 639 8188 3237
Mot de passe : fF8MLB8=AW
Conférence gratuite
Aucune inscription requise
Résumé de la présentation
La professeure Yasmine Mohamed vous propose une conférence sur les enjeux et défis de l’intégration et de la gestion de la diversité. Celle-ci présentera les perspectives d'emploi ainsi que les statistiques les plus récentes sur le sujet. Elle abordera aussi les avantages, les inconvénients ainsi que les défis de la diversité comme solution au déficit de main-d’œuvre. Des recommandations seront présentées comme conclusion. Cette communication s’inscrit dans le cadre des recherches récentes de la professeure Mohamed dans un contexte marqué par une concurrence féroce à l’échelle provinciale et internationale ainsi que par la pénurie de main-d’œuvre, notamment dans les régions éloignées.
Pour consulter la biographie de la conférencière, visitez la page Web dédiée aux conférences Midi-LAREDAIP.
Pour information
Saïd Bergheul, professeur en psychoéducation à l'Unité d'enseignement et de recherche en sciences du développement humain et social ainsi que directeur du LAREDAIP