Fonds d'urgence COVID-19

Fonds d'urgence COVID-19

Fonds d’urgence COVID-19

Fonds d’urgence pour soutenir les étudiantes et étudiants touchés par la crise de la COVID-19

Afin de soutenir les étudiantes et les étudiants touchés par la crise de la COVID-19, l’UQAT, la Fondation de l’UQAT, le comité Dépanne-moi, le Fonds d’aide Lucien-Cliche ainsi que l’AGEUQAT s’unissent afin de créer un Fonds d’urgence. Grâce à cette initiative, les étudiantes et les étudiants aux prises avec des difficultés financières pourront bénéficier d’une aide ponctuelle. Ce fonds d’urgence vise à répondre aux besoins essentiels et à permettre aux étudiantes et aux étudiants de poursuivre leur projet d'études.

Critères d’admissibilité

  • Avoir perdu son emploi, subir une perte de revenus ou avoir été mis à pied à la suite de l’état d’urgence sanitaire;
  • Devoir subvenir à ses besoins ou à ceux de sa famille et/ou vivre des conditions qui mettent en péril son projet d’études en raison de l’état d’urgence sanitaire;
  • Ne pas être admissible à tout autre programme d’urgence mis en place par les gouvernements provincial et fédéral;
  • Être étudiante ou étudiant inscrit à l’UQAT à la session hiver 2021, à au moins 6 crédits au premier cycle (baccalauréat, certificat) ou l’équivalent aux cycles supérieurs (maîtrise, DESS, doctorat);
  • Les étudiants en échange ainsi que ceux ayant reçu une bourse de la francophonie (PCBF) ne sont pas admissibles à cette mesure.

*Les critères d’admissibilité peuvent être modifiés sans avis préalable selon l’évolution de la situation.

*L'UQAT pourrait faire des vérifications dans votre dossier d’aide financière aux études du MEES, du Service des ressources financières ou du Bureau international de l’UQAT. Des documents supplémentaires pourraient vous être demandés. L’UQAT se réserve le droit d’annuler toute demande, et ce, à la suite d’omissions volontaires ou à des renseignements inexacts.

*Toutes les informations contenues dans ce formulaire sont traitées de façon confidentielle.

SESSION HIVER 2021

Aucune demande ne sera traitée avant la date limite d’abandon avec remboursement.

Faire une demande

À compter de la réception de la demande, l’aide financière sera versée dans un délai de 4 à 10 jours ouvrables. Vous recevrez un courriel (adresse courriel UQAT) à la suite de l’analyse de votre dossier. Même si vous avez déjà reçu de l’aide pour la session hiver, il est maintenant possible de formuler une nouvelle demande si vous êtes inscrit à la session d’été.

Remplir le formulaire

Programme spécial pour l'obtention d'un ordinateur réusiné, offert par le Fonds d'urgence COVID-19 de l'UQAT
(À NOTER : programme suspendu pour le moment)

L’UQAT, la Fondation de l’UQAT (FUQAT), le comité Dépanne-moi, le Fonds d’aide Lucien-Cliche et l’Association générale étudiante de l’UQAT (AGEUQAT) s’unissent pour offrir aux étudiantes et étudiants, engagés dans un parcours universitaire en présentiel à l’UQAT en 2019-2020 et désirant poursuivre leur parcours en 2020-2021, la possibilité d’obtenir un ordinateur de table pour poursuivre leurs études en mode autre que présentiel.

En savoir plus

Remplir le formulaire

Faire un don au Fonds d’urgence pour soutenir les étudiants dans le besoin

Si vous le désirez, vous pouvez faire un don en ligne au Fonds d’urgence Covid-19.

Je donne

INFORMATION

fondsurgencecovid19@uqat.ca
Pour consulter l’ensemble des mesures et consignes mises en place en lien avec la COVID-19, consultez la page Web.