Les infirmières bachelières qui souhaitent relever de nouveaux défis professionnels en enseignement, en recherche, en gestion ou en pratique clinique dans le domaine de la santé mentale et des soins psychiatriques pourront y parvenir avec cette maîtrise.
Cette maîtrise permet aux infirmières et infirmiers de développer les compétences nécessaires pour répondre aux différents volets d’une pratique infirmière avancée en santé mentale et en soins psychiatriques : la relation thérapeutique; l’évaluation de la condition physique et mentale et l’évaluation des troubles mentaux; l’intervention auprès des personnes atteintes de troubles mentaux et de leurs proches, en s’appuyant sur des résultats probants et des approches reconnues sur le plan thérapeutique; la surveillance clinique et les mesures de contention et d’isolement; le suivi infirmier; la continuité et la qualité des soins; le soutien et le développement de la pratique.
La possibilité d’obtenir une bourse couvrant la totalité des frais relatifs aux droits de scolarité de la première année pour les nouvelles étudiantes québécoises et les nouveaux étudiants québécois inscrits pour la première fois à l’UQAT dans un programme de maîtrise (profil recherche) à temps complet. Pour les étudiantes et étudiants étrangers et canadiens non québécois, les bourses couvrent 50 % des frais de scolarité majorés. Certaines conditions s’appliquent.
La personne diplômée pourra demander l’attestation d’évaluation des troubles mentaux de l’OIIQ.
Téléphone : 819 762-0971 poste 2108
Sans frais : 1 877 870-8728 poste 2108
msi-cyclessuperieurs@uqat.ca