Pour mieux répondre aux attentes de la société à l'égard de la formation, les universités québécoises ont convenu de souscrire aux Politiques et procédures encadrant la vérification et l'évaluation périodique des programmes universitaires. Ces politiques et procédures définissent des normes qui, entre autres, prévoient le recours au jugement des pairs, l'intervention d'une expertise externe et la diffusion des résultats des évaluations.
L'UQAT y a adapté sa Politique institutionnelle d'évaluation périodique des programmes et ses pratiques, et ce, dans le but d'assurer la qualité et la pertinence des programmes qu'elle offre à tous les cycles et dans tous les secteurs d'études, dans une perspective d'amélioration des programmes et au bénéfice de l'apprentissage des étudiantes et des étudiants.
Conformément aux prescriptions des Politiques et procédures encadrant la vérification et l'évaluation périodique des programmes universitaires et de la Politique institutionnelle d'évaluation périodique des programmes de l'UQAT, les résumés des plus récentes évaluations périodiques complétées à l'UQAT peuvent être consultés en cliquant sur les liens suivants.