Afin d’améliorer votre expérience, ce site utilise des témoins (cookies). En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces témoins. En savoir plus. Vous pouvez refuser les témoins en modifiant les paramètres de votre navigateur.
Depuis sa création, l'UER en création et nouveaux médias propose une ouverture sur le monde. Au fil des années, elle a su se doter d’un solide réseau de contacts réparti sur plusieurs continents offrant la possibilité aux personnes enseignantes ainsi qu'aux personnes étudiantes, d’échanger, de partager et de valoriser des connaissances et des pratiques autour de la création numérique.
Les personnes inscrites dans l’un des programmes en création et nouveaux médias ont accès à un réseau international exceptionnel d’échanges et de partages. Grâce à plusieurs ententes de partenariat, elles ont l’occasion d’effectuer un séjour d’études crédité à l’étranger.
La mise en place de partenariats spécifiques permet aussi à des étudiantes et des étudiants étrangers de réaliser une partie de leurs études au Québec.
Depuis 2014, MADE iN Sainte-Marie Lyon et l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) sont partenaires dans le cadre du Baccalauréat en création numérique. Les personnes étudiantes inscrites à ce programme délocalisé complètent la deuxième année de leur formation à l’UQAT et les deux autres dans l’établissement partenaire, en France.
En 2023, l'UER innove en proposant deux parcours bidiplômants. Un premier, dans le cadre du Baccalauréat en création numérique et du B.U.T. Métiers du Multimédia et de l'Internet (MMI) de l’IUT Vélizy Rambouillet (UVSQ, France) - parcours : création numérique. Un second, avec la Maîtrise en création numérique et le Master en création numérique de l’université de Toulon (France) - parcours design d’expérience et design d’interface.
Des ententes de poursuites d'études existent aussi avec l’Université polytechnique Haut-de-France (Valenciennes) et Université Gustave Eiffel (Paris), permettant à des étudiantes et des étudiants de 1er et de 2e cycle d'effectuer une partie de leur formation (2 semestres) au sein de l'UER en création et nouveaux médias.