DEC-BAC en création numérique, profil Cinéma
Création et nouveaux médias

DEC-BAC en création numerique
profil Cinéma

DEC-BAC en création numérique (7576)

Profil Cinéma

Destiné aux détenteurs d’un DEC en techniques d’intégration multimédia, le DEC-BAC en création numérique, profil Cinéma, s’intéresse à diverses facettes des médias numériques et permet d’approfondir plusieurs disciplines convergentes, dont la création cinématographique et vidéographique, le design d’images de synthèse et l’intégration Web ainsi que la communication graphique. Vous serez amené à utiliser les technologies numériques de pointe dans le cadre d’un projet professionnel afin de devenir un architecte d’univers virtuels!

  • Un programme par excellence qui allie la théorie, la technique et la création artistique.
  • Des ateliers cinématographiques organisés avec des réalisateurs reconnus, créant un réel contact avec la réalité de l’industrie.

DEC-BAC et passerelles

Une formule DEC-BAC qui permet aux détenteurs DEC en techniques d’intégration multimédia de se voir reconnaître jusqu’à l’équivalent de 10 cours universitaires (ou 30 crédits) et de réaliser sur baccalauréat en seulement 2 ans.
En savoir plus sur les ententes DEC-BAC et les passerelles

Forces de l'UQAT

De nombreuses collaborations avec le milieu culturel régional.
Un accès en tout temps à des laboratoires et à des équipements à la fine pointe de la technologie.
Un stage en industrie offert à la fin de la formation.
Un accès à un laboratoire de réalité virtuelle et de capture de mouvements ainsi qu'aux logiciels les plus performants de l’industrie.
La possibilité de réaliser un stage d’études crédité à l’étranger : Brésil, Burkina Faso, Chine, France, île de La Réunion, Madagascar, Tunisie, Liban.
La possibilité de voir vos réalisations diffusées dans le cadre de festivals d'envergure.

Témoignage

Maîtriser les outils ne donne rien si on ne sait pas à quelle fin s’en servir. Les connaissances que j’ai pu acquérir à l’UQAT me permettent de porter un regard global et professionnel sur mes productions. La proximité, la disponibilité et le dévouement des professeurs ainsi que les petites cohortes font du baccalauréat un programme unique. Chaque projet est une aventure qui enrichit un peu plus notre expérience et nos compétences, toujours dans un souci d’atteindre l’excellence.

Florian Schilz, diplômé du baccalauréat en création numérique

Perspectives d'avenir

L’avenir est à l’heure du numérique. Les diplômés en création numérique terminent leurs études avec des profils recherchés dans diverses industries de la création. Les postes qu’ils seront aptes à pourvoir sont également très nombreux :

  • Agent de développement culturel
  • Directeur artistique
  • Entrepreneur
  • Gestionnaire de projets
  • Concepteur d’évènements
  • Producteur
  • Réalisateur
  • Responsable de production
  • Monteur
  • Scénariste

Information

Téléphone : 819 762-0971 poste 2643
Sans frais : 1 877 870-8728 poste 2643
nouveauxmedias@uqat.ca

Responsable du programme