Bourses de la persévérance

Bourses de la persévérance

Bourses de la persévérance

Bourses de la persévérance Hecla Québec de la Fondation de l’UQAT

La Fondation de l’UQAT offre des bourses de la persévérance destinées à récompenser la volonté des étudiants à poursuivre leurs études supérieures alors qu’ils doivent faire face à certains défis de la vie. Ceux-ci peuvent être nombreux et varient entre un retour aux études, une conciliation études-famille, une précarité financière, etc.

Chaque année, la Fondation remet plus de 60 bourses d’une valeur se situant entre 1 000 $ et 2 000 $. Celles-ci sont remises lors du Gala des bourses de la persévérance Hecla Québec qui a lieu au mois de février, au cours de la semaine de la persévérance scolaire. Les candidats sont invités à déposer leur dossier via Symbiose. Date de dépôt de dossier : 1er novembre au 1er décembre.

Cet événement est l’un des plus précieux de notre organisme puisqu’il reconnaît les efforts, le courage et la ténacité de ceux et celles qui ont le désir poursuivre leur scolarité malgré les difficultés qu’ils traversent. Depuis ses débuts, ce gala ne cesse de croître, car il y a une volonté chez les donateurs d’encourager ces efforts en plus de créer une grande fierté chez les récipiendaires.

Conditions d’admission pour les étudiants québécois et étrangers

  • Être inscrits à temps complet dans un programme de 1er, 2e ou 3e cycle à la session d’automne
  • Être inscrits à temps partiel (au moins 6 crédits) dans un programme de 1er, 2e ou 3e cycle à la session d’automne

Information

Lise Daigle
lise.daigle@uqat.ca
Téléphone : 819 762-0971 poste 2202
Sans frais : 1 877 870-8728 poste 2202