Nous vous informons que nous avons apporté des modifications à la Politique d’utilisation et de confidentialité de l’UQAT. Vous pouvez dès maintenant prendre connaissance de ces modifications qui entreront en vigueur le 4 octobre 2024. Aucune action de votre part n'est requise. Les modifications apportées visent la conformité à la nouvelle législation applicable en précisant notamment les renseignements personnels recueillis, les moyens de les recueillir, les fins pour lesquelles ils sont collectés, les catégories de personnes y ayant accès, les cas de communication ainsi que les mesures de sécurité prises par l’UQAT pour assurer la confidentialité de vos renseignements personnels. Si vous avez des questions, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse : comite-acces-prp@uqat.ca.
Vous devez vous rendre sur votre compte Symbiose à l’adresse monsymbiose.uqat.ca sous l’onglet « Dossier académique », et ensuite cliquez sur « Abandonner un cours ». Lorsque l’abandon par Symbiose est impossible, veuillez communiquer avec votre module par courriel.
Veuillez noter que le fait de ne pas payer les frais de scolarité à votre dossier ou de ne pas vous présenter au cours ne constitue pas un abandon.
Un remboursement pourrait être possible entre la date limite d’abandon avec remboursement et la date limite d’abandon autorisée (sans mention d’échec et sans remboursement) seulement avec un dossier complet bien documenté afin d’être équitable avec tous les étudiants et étudiantes. Il faudra fournir à votre module toutes les explications (dans le cas d’une maladie, un billet original du médecin est requis). Après la date limite d’abandon autorisée, plus aucun remboursement ne sera accordé, et ce, peu importe le motif.
Consulter le calendrier universitaire pour connaître les dates importantes, notamment pour les abandons avec remboursement et les abandons autorisés.
Pour plus d’information, consultez la procédure d’abandon.
Adresse : 44, avenue du Lac, Rouyn-Noranda (Québec) J9X 6Z9
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 (septembre à mai) et de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h (mai à août)
Par courriel : ress.financieres@uqat.ca
Par téléphone : 819 762-0971, sans frais : 1 877 870-8728, poste 2313
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 (septembre à mai) et de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h (mai à août)