Afin d’améliorer votre expérience, ce site utilise des témoins (cookies). En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces témoins. En savoir plus. Vous pouvez refuser les témoins en modifiant les paramètres de votre navigateur.
L’École de génie a toujours été soucieuse de répondre aux besoins du milieu par l’enseignement et la recherche dans ce domaine. Contribuant à la formation des ingénieurs et à la recherche en ingénierie, elle a progressivement développé ses programmes en misant, entre autres, sur des partenariats avec des entreprises et d'autres universités. Les professeurs se démarquent par leurs publications scientifiques dans les domaines du génie mécanique, du génie électrique, des télécommunications et des matériaux renouvelables.
Au cours des dix dernières années, l'UQAT a obtenu une reconnaissance accordée par le Bureau canadien d’agrément des programmes de génie (BCAPG) pour ses programmes de baccalauréat en génie électromécanique et mécanique. De plus, son nouveau baccalauréat en génie électrique fut développé en respectant les critères d’agrément d’Ingénieur Canada, organisme chapeautant le BCAPG. La création de l’École de génie, en 2012, a permis la poursuite du développement de l’UQAT dans ce domaine. Ses laboratoires d’enseignement et de recherche à la fine pointe et sa formule novatrice et unique de cours-projet, en collaboration avec l’industrie, font de l’UQAT un établissement réputé pour la qualité de sa formation et pour sa recherche appliquée répondant aux besoins concrets du milieu et des entreprises.
Le positionnement avantageux des étudiants dans les différentes compétitions interuniversitaires témoigne de la qualité de l’enseignement offert dans les programmes de l’École de génie. Ainsi, l’École de génie de l’UQAT se démarque grâce à la qualité de l’enseignement qui y est offert par un corps professoral disponible et possédant des expertises diversifiées.