Actualité universitaire

Un autre succès pour l'École d'été en géologie de terrain

Publié le 25 mai 2018
Pour une 11e année consécutive, l'UQAT a accueilli encore cette année une dizaine d'étudiants provenant de la Francophonie pour participer à l'École d'été en géologie de terrain. Localisés essentiellement en Abitibi et dans le Nord-du-Québec, ces stages permettent aux participants de répondre à la forte demande de main-d'œuvre, tant par les organismes gouvernementaux que par l'industrie minière, et ainsi, de les former aux pratiques nord-américaines. L'exercice de terrain est un bon outil pédagogique pour rapprocher les stagiaires aux réalités géologiques, économiques et sociologiques qui les entourent. Considérée comme exceptionnelle par les participants, cette expérience leur apporte confiance pour leur futur.

L'École d'été en géologie de terrain
Créée en 2008, l'École d'été en géologie de terrain fut développée par l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, le ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles (MERN) et l'Université de Lorraine en France. L'école a permis d'accueillir à ce jour une centaine de jeunes diplômés d'ici et d'ailleurs dans la Francophonie. L'école vise à développer un savoir-faire très concret, au moyen d'exercices de terrain pratiques, encadrés par des professeurs de l'UQAT et des professionnels du MERN.

Lien de téléchargement de la photo

Mise à jour : 31 mai 2018