Séance d’information sur le web

Microprogramme de 2e cycle prévention de la violence au primaire

Séance d’information

Microprogramme de 2e cycle en prévention de la violence au primaire - Offert à temps partiel

12 février à 16 h
En direct sur le Web

Vous êtes enseignant au primaire et vous avez envie de développer vos compétences en matière de prévention de la violence au primaire?

Alexandre Beaulieu, professeur et responsable du microprogramme de 2e cycle en prévention de la violence au primaire à l’Unité d'enseignement et de recherche en sciences du développement humain et social, sera en direct le 12 février pour vous présenter ce programme de formation et répondre à vos questions.

Pour vous inscrire

Le microprogramme de 2e cycle en prévention de la violence au primaire est une formation novatrice destinée aux enseignants du primaire qui souhaitent :

• Développer des savoirs, savoir-faire et savoir-être en prévention de la violence à l’école;
  • Approfondir la connaissance de soi comme agent clé d’une relation pacifique;
  • S’ouvrir aux réalités vécues par les élèves et les familles afin de favoriser la création d’une communauté plus harmonieuse.

Pourquoi choisir ce programme?

• Les cours sont offerts en formule intensive d’une semaine durant la saison estivale avec des suivis en petit groupe et personnalisés pendant l’année.
  • Une formation continue conçue spécifiquement pour les enseignants.
  • Des outils qui permettent une meilleure connaissance de l’enfant en difficulté d’adaptation et de sa famille.
  • Une formation qui crée un réseau d’aide mutuelle chez les enseignants et favorise l’analyse des situations de violence vécues en classe et à l’école.
  • Une formule qui permet de transférer les apprentissages acquis à son milieu de travail.

Programmes offerts à temps partiel.

Admission sans frais pour les participants à cette séance d’information.

recrutement@uqat.ca
uqat.ca/dev-humain