La 7e édition d’Univers-Cité en spectacle organisée par l’UQAT

La 7e édition d’Univers-Cité en spectacle organisée par l’UQAT

La 7e édition d’Univers-Cité en spectacle organisée par l’UQAT

La 7e édition d’Univers-Cité en spectacle organisée par l’UQAT

Publié le :
Catégorie :
Communiqué

Rouyn-Noranda, le 17 février 2012 — Les étudiants du comité socioculturel de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) organisent pour la première fois en région Univers-Cité en spectacle. Cette compétition artistique réunira les gagnants des finales locales de dix universités francophones du Canada à l’Agora des arts de Rouyn-Noranda le 7 avril prochain.

La 7e finale provinciale d’Univers-Cité en spectacle est une occasion pour l’UQAT et pour l’ensemble de la population de l'Abitibi-Témiscamingue de contribuer au développement du potentiel artistique des étudiants universitaires. Il s’agit d’une excellente opportunité pour les étudiants d’exprimer leur art et d’être appréciés par le public. Univers-Cité en spectacle offre sa scène aux musiciens, aux chanteurs, aux conteurs, aux comédiens et bien plus encore.

Cette compétition interuniversitaire représente aussi une chance unique de faire découvrir l’Abitibi-Témiscamingue à des dizaines d’artistes, une région où le nombre de manifestations culturelles par tranche de 100 000 habitants est le plus élevé au Québec. Le comité organisateur tient à ce que chaque artiste retourne dans leur université avec un souvenir impérissable de leur passage dans la région.

Représentation de l’UQAT à la finale provinciale d’Univers-cité en spectacle
La finale locale d’UQAT en spectacle s’est tenue le mercredi 15 février dernier au campus de Rouyn-Noranda. Plusieurs numéros se sont succédé au cours d'une soirée haute en couleur où les performances furent toutes plus originales les unes que les autres. Après une délibération ardue de la part du jury, c’est Isabelle Rivest, auteure-compositrice et étudiante en enseignement du français au secondaire, qui a été choisie pour représenter l’UQAT lors de la finale provinciale. Isabelle Rivest a également reçu le prix du public alors que l’étudiante à la maîtrise en gestion des organisations, Lalahariniaina Andiampanja, a reçu le prix coup de cœur du jury.

—30 —

Source :
Francis Marier et Boromir Vallée Dore
Comité socioculturel de l’UQAT, campus de Rouyn-Noranda

Information :
Anne Beaulieu
Conseillère à la vie étudiante
819 762-0971 poste 2510

Photos et bas de vignette à uqat.ca/medias/UQATenspectacle

- 30 -