Modalités d'inscription

Modalités d'inscription

Inscription sur une base individuelle

Afin de participer à une formation, la personne intéressée doit d’abord s’inscrire au portail du Service de la formation continue de l’UQAT. Elle doit choisir un nom d'utilisatrice ou d’utilisateur et un mot de passe qui lui permettront de se connecter à chacune de ses visites. Nous recommandons d’utiliser l’adresse courriel comme nom d’utilisateur. Certaines informations obligatoires doivent être fournies et elles apparaîtront ensuite dans l'espace personnalisé appelé « Mon dossier ».

Il est de la responsabilité de chaque utilisatrice et utilisateur de s’assurer que les informations inscrites dans l’espace « Mon dossier » soient exactes. Une fois l’inscription au portail complétée, l'utilisatrice ou l’utilisateur sera en mesure de s’inscrire automatiquement à la formation de son choix ou de faire une demande d’inscription à une formation pour laquelle aucune date n’est encore disponible.

Difficultés? Questions? 1 877-870-8728 poste 2828 ou fc@uqat.ca.

Inscription de groupe

Si vous souhaitez inscrire plusieurs personnes à une même formation, il est possible de le faire via le portail. Vous aurez également la possibilité d’assigner les places aux personnes de votre équipe. Si vous avez des questions, nous pouvons vous accompagner dans votre démarche : 1 877-870-8728 poste 2828 ou fc@uqat.ca

Paiement

La participante ou le participant doit acquitter ses frais d'inscription en entier avant le début de la formation, sauf lorsque ces frais sont payés par facturation. Les frais d’inscription comprennent le matériel didactique, les collations (café, breuvages) ainsi que le dîner, s'il y a lieu.

Dans le cas où les frais n’ont pas été acquittés en totalité avant le début de l’activité, la participante ou le participant ne pourra assister à la formation en présentiel (ou obtenir les informations requises pour suivre une formation en ligne).

Options de paiement offertes

La personne participante peut payer ses frais d’inscription en ligne, directement sur notre portail de formation, par carte de crédit ou via un compte PayPal.

Facturation : une entreprise ou une organisation qui inscrit plusieurs personnes à une formation peut demander que son achat soit facturé en communiquant avec nous par téléphone au 1 877-870-8728 poste 2828 ou par courriel au fc@uqat.ca.

Préalable

Lorsqu’un préalable à une formation est requis, l'apprenante et l'apprenant doit répondre aux exigences afin de pouvoir s’inscrire. Avant de s'inscrire, si la personne juge qu'elle possède les prérequis, elle doit communiquer avec nous afin de valider le tout.

Horaire

De façon générale, les formations en classe se déroulent de 8 h 30 à 16 h 30, incluant une pause de 60 minutes pour le dîner. Toutefois, il peut arriver que des formations soient offertes à des moments différents. C'est pourquoi les personnes participantes inscrites reçoivent, par courriel, une confirmation de l’horaire sept jours avant la tenue de la formation. Un rappel est aussi envoyé par courriel le jour précédent.

Politique d’inscription et annulation

Formation synchrone

Si une personne participante annule son inscription 72 heures ou plus avant une formation, les frais d’annulation sont de 20 % du coût total d’inscription. Le Service de la formation continue remboursera donc 80 % du coût d’inscription. Le remboursement sera effectué selon la méthode de paiement utilisée (carte de crédit ou PayPal).

Si la personne participante annule son inscription 72 heures ou moins avant une formation, il n’y a aucun remboursement.

Si la participante ou le participant souhaite se désinscrire d’une formation, il devra le faire lui-même en se rendant sur « Mon dossier » et en cliquant sur la formation en question. Ensuite, il devra choisir l’option « Annuler l’inscription » et confirmer l’annulation en cochant « Je souhaite mettre fin à l’inscription ».

Si le Service de la formation continue annule une formation :

Une nouvelle date peut être proposée. La personne inscrite doit alors décider si elle maintient ou non son inscription. Si la personne se désinscrit, elle sera entièrement remboursée.

S’il n’est pas possible pour le Service de la formation continue de proposer une nouvelle date de formation, le montant payé par la participante ou le participant lui sera entièrement remboursé.

Questions? 1 877-870-8728 poste 2828 ou fc@uqat.ca.

Formation asynchrone

En acceptant cette politique, la personne qui s’inscrit à une formation asynchrone comprend qu’elle ne sera remboursée sous aucune considération.

Si la personne souhaite quand même se désinscrire d’une formation, elle doit le faire elle-même en se rendant sur « Mon dossier » et en cliquant sur la formation en question. Ensuite, elle doit choisir l’option « Annuler l’inscription » et confirmer l’annulation en cochant « Je souhaite mettre fin à l’inscription ».

Par ailleurs, si c’est le Service de la formation continue qui est contraint d’annuler une formation, la personne inscrite en sera informée. Elle pourra alors décider si elle souhaite maintenir ou non son inscription. En cas de désinscription, elle sera entièrement remboursée.

S’il n’est pas possible pour le Service de la formation continue de proposer de nouveau la même formation à une date ultérieure, la personne sera entièrement remboursée.

Questions? 1 877-870-8728 poste 2828 ou fc@uqat.ca.

Politique de confidentialité

Le Service de la formation continue de l’UQAT s’impose des mesures strictes de sécurité et de protection de la vie privée et des renseignements personnels. L'utilisatrice ou l'utilisateur est toutefois prié de lire attentivement la présente rubrique.

Les renseignements personnels sont ceux qui portent sur une personne physique et permettent de l'identifier. Le Service de la formation continue de l’UQAT maintient le caractère confidentiel de tous les renseignements personnels obtenus sur l'utilisatrice ou l'utilisateur à partir du portail offrefc.uqat.ca.

Utilisation des renseignements personnels

Les renseignements recueillis par le Service de la formation continue, qui sont inscrits dans l’espace «Mon dossier» de chaque utilisatrice et utilisateur, permettent, entre autres, d'envoyer de la documentation électronique, de répondre à ses demandes d'information et de lui transmettre une demande d'inscription à une formation. Si une utilisatrice ou un utilisateur souhaite limiter l’information qu’il reçoit de notre part, il peut en faire la demande par courriel à fc@uqat.ca.

Il est également possible pour une utilisatrice ou un utilisateur de désactiver les envois promotionnels. Il doit se connecter à l’espace « Mon dossier » et se rendre dans l’option « Profil ».

Les notifications envoyées automatiquement en lien avec les activités de formation (inscription, paiement, rappels des dates de formation, etc.) peuvent également être désactivées directement dans l’espace « Mon dossier » option « Profil ».

Sécurité

Le protocole reconnu SSL (Secure Socket Layers) qui rend sécuritaire la transmission électronique des renseignements a été utilisé par le Service de la formation continue de l’UQAT pour la création de son portail de formation.

Information

Service de la formation continue de l'UQAT

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