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Pour pouvoir participer à une formation, la personne intéressée doit d’abord s’inscrire au portail du Service de la formation continue de l’UQAT. Elle doit s'inscrire en choisissant un nom d’utilisateur et un mot de passe qui lui permettront de se connecter à chacune de ses visites. Nous recommandons d’utiliser l’adresse courriel comme nom d’utilisateur. Elle doit aussi fournir certaines informations obligatoires qui apparaîtront ensuite dans son espace personnalisé appelé « Mon dossier ».
Il est de la responsabilité de chaque utilisateur de s’assurer que les informations inscrites dans l’espace « Mon dossier » soient exactes. Une fois l’inscription au portail complétée, l’utilisateur sera en mesure de s’inscrire automatiquement à la formation de son choix ou de faire une demande d’inscription à une formation pour laquelle aucune date n’est encore disponible.
Difficultés? Questions? 1 877-870-8728 poste 2828 ou fc@uqat.ca.
Si vous souhaitez inscrire plusieurs personnes à une même formation, il est possible de le faire via le portail. Vous aurez également la possibilité d’assigner les places aux personnes de votre équipe. Si vous avez des questions, nous pouvons vous accompagner dans votre démarche :
1 877-870-8728 poste 2828 ou fc@uqat.ca
Le participant doit acquitter ses frais d'inscription en entier avant le début de la formation, sauf lorsque ces frais sont payés par facturation. Les frais d’inscription comprennent le matériel didactique, les collations (café, breuvages) ainsi que le dîner (s'il y a lieu).
Dans le cas où les frais n’ont pas été acquittés en totalité avant le début de l’activité, le participant ne pourra assister à la formation en présentiel (ou obtenir les informations requises pour suivre une formation en ligne).
Le participant peut payer ses frais d’inscription en ligne, directement sur notre portail de formation, par carte de crédit ou via un compte PayPal.
Facturation : une entreprise ou une organisation qui inscrit plusieurs personnes à une formation peut demander que son achat soit facturé en communiquant avec nous par téléphone au 1 877-870-8728 poste 2828 ou par courriel au fc@uqat.ca.
Lorsqu’un préalable à une formation est requis, le participant doit répondre aux exigences afin de pouvoir s’inscrire. Si le participant juge qu’il possède les prérequis, il doit nous contacter pour valider le tout, avant de s’inscrire.
De façon générale, les formations en classe se déroulent de 8 h 30 à 16 h 30, incluant une pause de 60 minutes pour le dîner. Les participants inscrits reçoivent une confirmation de l’horaire par courriel, 7 jours avant la tenue de la formation. Un rappel est aussi envoyé par courriel le jour précédent.
Si un participant annule son inscription 72 heures ou plus avant une formation, les frais d’annulation sont de 20 % du coût total d’inscription. Le Service de la formation continue remboursera donc 80% du coût d’inscription au participant. Le remboursement s’effectue alors selon la méthode de paiement utilisée par le participant (carte de crédit ou PayPal).
Si le participant annule son inscription 72 heures ou moins avant une formation, il n’y a aucun remboursement.
Si le participant souhaite se désinscrire d’une formation, il devra le faire lui-même en se rendant sur « Mon dossier » et en cliquant sur la formation en question. Ensuite, il devra choisir l’option « Annuler l’inscription » et confirmer l’annulation en cochant « Je souhaite mettre fin à l’inscription ».
Si le Service de la formation continue annule une formation :
Questions? 1 877-870-8728 poste 2828 ou fc@uqat.ca.
Le Service de la formation continue de l’UQAT s’impose des mesures strictes de sécurité et de protection de la vie privée et des renseignements personnels. L'utilisateur est toutefois prié de lire attentivement la présente rubrique.
Les renseignements personnels sont ceux qui portent sur une personne physique et permettent de l'identifier. Le Service de la formation continue de l’UQAT maintient le caractère confidentiel de tous les renseignements personnels obtenus sur l'utilisateur à partir du portail offrefc.uqat.ca.
Les renseignements recueillis par le Service de la formation continue, qui sont inscrits dans l’espace «Mon dossier» de chaque utilisateur, permettent, entre autres, de lui envoyer de la documentation électronique, de répondre à ses demandes d'information et de lui transmettre une demande d'inscription à une formation. Si un utilisateur souhaite limiter l’information qu’il reçoit de notre part, il peut en faire la demande par courriel à fc@uqat.ca.
Il est également possible pour un utilisateur de désactiver les envois promotionnels. Il doit se connecter à l’espace « Mon dossier » et se rendre dans l’option « Profil ».
Les notifications envoyées automatiquement en lien avec les activités de formation (inscription, paiement, rappels des dates de formation, etc.) peuvent également être désactivées directement dans l’espace « Mon dossier » - option « Profil ».
Le protocole reconnu SSL (Secure Socket Layers) qui rend sécuritaire la transmission électronique des renseignements a été utilisé par le Service de la formation continue de l’UQAT pour la création de son portail de formation.
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Tél. : 819 762-0971 poste 2828
Sans frais : 1 877 870-8728 poste 2828
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