Étudiant libre au 2<sup>e</sup> cycle en sciences de la santé

Étudiant libre au 2e cycle en sciences de la santé

Étudiant libre au 2e cycle en sciences de la santé (8575)

Admission aux sessions d’hiver, d’été et d’automne

Cette option s’adresse aux personnes qui désirent suivre des cours en santé mondiale, sans être admis au microprogramme ou au DESS, ainsi qu’aux diplômés du microprogramme de 2e cycle en approche clinique en santé mondiale qui ne veulent pas compléter le DESS, mais seulement suivre quelques cours.

En optant pour le statut d’étudiant libre en sciences de la santé, vous pouvez suivre les cours que vous souhaitez parmi la liste ci-dessous, et ce, sans émission de diplôme ou d’attestation. En tout temps, vous pouvez faire une demande d’admission au microprogramme de 2e cycle en approche clinique en santé mondiale (9 crédits) et vos cours y seront crédités. Lorsque vous aurez terminé votre microprogramme, vous pourrez déposer une demande d’admission au DESS en santé mondiale (30 crédits).

Si vous désirez vous inscrire à l’un des cours en santé mondiale, vous devez :

• Télécharger et imprimer le formulaire de demande d’admission. Cliquez ici.
  • Joindre, avec l'envoi du formulaire, les documents requis indiqués sur la première page du formulaire.
  • Inscrire à la section F du formulaire :
    • Titre du programme : Santé mondiale
    • Code du programme : 8575
    • Cocher : √ Étudiant libre
    • Sigle du cours : Inscrire le numéro de cours que vous désirez suivre

Notez que si vous êtes étudiant libre et que vous désirez obtenir une attestation au microprogramme ou au DESS, vous devez être admis au programme concerné avant de vous inscrire au dernier cours du cheminement prévu.

Si vous désirez obtenir plus d’information sur le processus d’admission, écrivez à admission-sante@uqat.ca.

Pour connaître le contenu du programme, contactez la formation à distance au département des sciences de la santé à sc-sante@uqat.ca.

Liste des cours en santé mondiale à l’UQAT pour les étudiants libres

sc-sante@uqat.ca

Responsabilité du programme