Les infirmières bachelières et infirmiers bacheliers qui souhaitent relever de nouveaux défis professionnels en enseignement, en recherche, en gestion ou en pratique clinique pourront y parvenir avec cette maîtrise.
Cette maîtrise a pour but de former des infirmières et infirmiers capables d’exercer une pratique avancée et autonome. Elle leur donne l’occasion de développer des compétences leur permettant d’assumer des postes de leader clinique dans divers contextes de soins.
Le stage (11 crédits) à effectuer dans le cadre de cette maîtrise permet le développement d’habiletés d’intervention dans des situations complexes de pratique clinique, de gestion ou d’enseignement en soins infirmiers dans le cadre d’une pratique infirmière avancée. Ce stage requiert un déplacement vers un milieu de soins. Il peut s’effectuer dans la région administrative de l’Abitibi-Témiscamingue pour les personnes admises au campus de Rouyn-Noranda et dans la région des Hautes-Laurentides pour les personnes admises au campus de Mont-Laurier.
La personne étudiante peut être admissible à différentes bourses telles que les bourses de l’UQAT et celles de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ).

« Mon inscription à la maîtrise en sciences infirmières (profil clinique) était pour moi un incontournable dans mon parcours professionnel. J’occupe depuis quelques années un poste de conseillère clinique en soins infirmiers, et la qualité des cours proposés a sans aucun doute contribué à améliorer mon esprit critique, nécessaire dans mon quotidien. Les compétences acquises ont su m'aider à assurer une qualité lors de certains développements des soins infirmiers dans mon établissement. »
— Joanie Ethier, diplômée de la maîtrise en sciences infirmières (profil clinique)
Téléphone : 819 762-0971 poste 2108
Sans frais : 1 877 870-8728 poste 2108
msi-cyclessuperieurs@uqat.ca