Été 20252 (8 sem) |
Automne 2025 (15 sem) |
Hiver 2026 (15 sem) |
|
---|---|---|---|
Début des admissions en ligne | 20 juin 2024 | 30 octobre 2024 | 1er mars 2025 |
Date limite d'admission* | 10 avril 2025 | 11 août 2025 | 17 décembre 2025 |
Début des inscriptions aux cours en ligne | 17 mars 2025 | 12 mai 2025 | 27 octobre 2025 |
Date limite d'inscription aux cours sans frais de retard** | - | 8 août 2025 | 9 décembre 2025 |
Date limite d'inscription aux cours des nouveaux admis | 25 avril 2025 | 18 août 2025 | - |
Date limite pour tout changement de groupe, de programme, de statut et ajout de cours | 2 mai 2025 | 29 août 2025 | 16 janvier 2026 |
Début de la session | 28 avril 2025 | 25 août 2025 | 12 janvier 2026 |
Date limite d'abandon avec remboursement1 | 5 mai 2025 | 9 septembre 2025 | 26 janvier 2026 |
Date limite d'abandon sans mention d'échec et sans remboursement1 | 28 mai 2025 | 13 novembre 2025 | 30 mars 2026 |
Semaine de relâche | - | 20 au 26 octobre 2025 | 2 au 8 mars 2026 |
Semaine intensive des examens intra | 19 au 25 mai 2025 | 13 au 19 octobre 2025 | 9 au 15 mars |
Semaine intensive des examens finaux | 14 au 20 juin 2025 | 8 au 14 décembre 2025 | 27 avril au 3 mai |
1 Les frais d'admission, de vie étudiante et les frais couvrant le matériel (guide d'apprentissage et manuel de base) ne sont pas remboursables. Tous les abandons doivent se faire par courriel et porter la signature de l'étudiant.
2 La session d’été est d’une durée de 8 semaines intensives, contrairement aux sessions d’automne et d’hiver qui sont d’une durée de 15 semaines. Même si le cours est condensé, le contenu est le même qu’un cours en session régulière. Nous vous conseillons de vous inscrire à un maximum de 2 cours en session d’été. Veuillez noter que l'offre de cours est réduite à cette session.
* A cette date, le dossier complet de l’étudiant doit être acheminé au bureau du registraire.
** Des frais de retard pourraient être appliqués pour inscription tardive. Puisque la session d'été est intensive, aucune inscription tardive ne sera acceptée. Consulter le calendrier universitaire en cliquant ici.
Les dates d’examens sont indiquées à titre indicatif seulement. Les dates des activités évaluées propres à chaque cours sont précisées dans le plan de cours et sur Moodle en début de session.
Unité d'enseignement et de recherche en sciences de la santé
Courriel : sc-sante@uqat.ca
Téléphone : 819 762-0971 poste 2610
Sans frais : 1 877 870-8728 poste 2610
Bureau du registraire
Courriel : admission-sante@uqat.ca
Téléphone : 819 762-0971 poste 2264
Sans frais : 1 877 870-8728 poste 2264