Microprogramme de 1<sup>er</sup> cycle en jeu vidéo indépendant
Création et nouveaux médias

Microprogramme de 1er cycle en jeu vidéo indépendant

Microprogramme de 1er cycle en jeu vidéo indépendant (0868)

Objectifs

 

Critères du portfolio

Conditions d'admission

 

Plan de formation

 

 

 

Descriptif en PDF
    Version abrégée | Version complète

Alexis Gallant-Vigneault

Ayant déjà lancé mon studio de jeux vidéo indépendant en 2018 en plus d’avoir terminé mon baccalauréat en design de jeux à l’UQAT, le microprogramme semblait l’option parfaite pour franchir les prochaines étapes de mon parcours professionnel. L’aspect le plus important que la formation m’a apporté est un bon état d’esprit : passer d’un projet de passion à un projet d’entrepreneuriat. Depuis, notre studio a fêté sa 2e année d’existence, a rejoint un incubateur d’entreprises nommé le Indie Asylum, a lancé son premier jeu et a engagé quatre ressources talentueuses.

Alexis Gallant-Vigneault, diplômé du microprogramme de 1er cycle en jeu vidéo indépendant, 2019

Marie-Êve Nielly

Je souhaitais lancer une entreprise en jeu vidéo indépendant et j'avais besoin d'outils et d'informations. Suite à l'obtention de mon diplôme, j'ai continué à travailler sur mon entreprise, Tippytap Studios. Je développe présentement un jeu qui progresse bien et dont je suis fière. J'œuvre aussi comme travailleuse autonome à temps partiel. La formation m'a appris une tonne d'informations sur le démarrage d'une entreprise, l'industrie du jeu vidéo, les bonnes pratiques à adopter pour la gestion d'une entreprise et de son personnel, et plus encore. Je crois que le programme est un outil rare et précieux qui est à notre disposition et dont nous devrions profiter.

Marie-Êve Nielly, diplômée du microprogramme de 1er cycle en jeu vidéo indépendant, 2019

Frédéric McNamara

Grâce aux conseils du personnel enseignant expérimenté dans le domaine, aux ateliers variés et aux rencontres avec différents acteurs de l’industrie locale, il s’agit d’un programme clé en main pour créer son propre studio de jeux vidéo! Depuis la fin du programme, j’ai démarré ma compagnie, trouvé du financement, réalisé mon premier prototype et assisté à des évènements de l’industrie à travers le monde.

Frédéric McNamara, diplômé du microprogramme de 1er cycle en jeu vidéo indépendant, 2019

Témoignages de diplômées et diplômés

Information

Responsable(s) du programme