Communiqué de presse

Madame Lucille Proulx, une sommité internationale en art-thérapie, sera de passage à l'UQAT pour partager ses expériences vécues partout dans le monde

Dans le cadre de la toute première École d'été en art-thérapie de l'UQAT, qui se tiendra du 2 au 11 juin prochains au campus de l'UQAT de Rouyn-Noranda, Mme Lucille Proulx, auteure et art-thérapeute, offrira une conférence gratuite et ouverte au grand public portant sur l'attachement parents-enfants.

Âgée de plus de 80 ans et possédant 50 ans d'expérience dans le domaine de l'art-thérapie, Mme Proulx partagera des expériences vécues avec des parents et des enfants, en cabinet privé, au département de psychiatrie de l'Hôpital de Montréal pour enfants, en Thaïlande, au Centre pour la Protection des droits de la jeunesse. Elle partagera aussi des expériences avec des enfants souffrant de cancer à l'Hôpital Chulalonkon de Bangkok, au Japon, en Égypte et dans les Émirats arabes. Finalement, elle fera un retour sur ses découvertes portant sur l'importance de l'attachement tout au long de la vie et même à la mort.

Intitulée L'attachement parents-enfants et l'importance de cette relation privilégiée, la conférence aura lieu le 8 juin de 17 h à 18 h 15.

Mme Proulx offrira également une formation portant sur ce sujet lors de l'École d'été.

Mme Proulx est disponible au cours des deux premières semaines de mai pour des entrevues téléphoniques à partir de Victoria, lieu où elle demeure.

Veuillez communiquer avec nous pour toute demande d'entrevue.

-30-

Source :
Nathalie Cossette, agente d'information
Service des communications et du recrutement
819 762-0971 poste 2628

Mise à jour : 31 mai 2018