Communiqué de presse

L’UQAT et le Cégep de Saint-Jérôme s’unissent pour offrir un nouveau DEC-BAC en sciences infirmières

Rouyn-Noranda, le 26 mars 2018 – L'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) et le Cégep de Saint-Jérôme s'associent pour offrir un nouveau cheminement DEC-BAC qui facilite le passage entre le programme de techniques en soins infirmiers et le baccalauréat en sciences infirmières. Dès l’automne prochain, ce cheminement avantageux permettra aux étudiants du Cégep de Saint-Jérôme, campus de Mont-Laurier, de poursuivre leurs études universitaires à l’UQAT et de réaliser leur baccalauréat en seulement deux ans.

Cette nouvelle entente est intéressante, puisque la formation en sciences infirmières est offerte non seulement aux campus de Rouyn-Noranda et de Val-d’Or, mais aussi au centre de l’UQAT à Mont-Laurier. Ce nouveau DEC-BAC en sciences infirmières s’ajoute ainsi à celui déjà offert avec le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.

« Cette belle initiative est rendue possible grâce au travail de collaboration entre nos deux établissements. Ce nouveau DEC-BAC offrira la possibilité aux étudiants en soins infirmiers du Cégep de Saint-Jérôme, campus de Mont-Laurier, d’approfondir leurs connaissances, et ce, tout en poursuivant leurs études universitaires près de chez eux dans un environnement humain, créatif et audacieux », soutient Denis Martel, recteur de l’UQAT.

« La signature de cette entente offre une double opportunité pour les étudiants du Centre collégial de Mont-Laurier et pour la population des Laurentides. D’abord, de voir diplômer dans les Hautes-Laurentides des cliniciens polyvalents puis de favoriser la rétention de personnel qualifié, disponible et prêt à combler des postes en santé communautaire familiale ou encore en centres hospitaliers », d’ajouter madame Nadine Le Gal, directrice générale du Cégep de Saint-Jérôme.

- 30 -

Source :
Sonia Demontigny, agente de recrutement
Service des communications et du recrutement
819 762-0971 poste 2215

Mise à jour : 24 août 2016