Communiqué de presse

L'UQAT et la Haute école de Namur-Liège-Luxembourg signent un premier accord bilatéral d’échanges étudiants au premier cycle en administration

Rouyn-Noranda, lundi 19 mars 2018 – Grâce à une toute nouvelle entente conclue en février dernier entre l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) et la Haute école de Namur-Liège-Luxembourg (Hénallux) en Belgique, les étudiants du baccalauréat en administration de l'UQAT pourront poursuivre leur formation tout en réalisant une session à l'étranger à temps complet. Cette expérience sera possible à la session hiver de leur deuxième année universitaire.

« Il s’agit d’une expérience étudiante intéressante pour nos étudiants en administration, car cet échange leur permettra de porter un regard international sur leur formation et le domaine tout en développant des compétences recherchées par leurs futurs employeurs et également, une expérience extrêmement enrichissante sur le plan personnel. Il s’agit aussi d’une très belle visibilité de notre programme à l’étranger », souligne Bryan B.-Trudel, professeur et directeur du module à l’Unité d'enseignement et de recherche en sciences de la gestion à l'UQAT.

L'entente en vigueur permettra ainsi à un maximum de six étudiants par année de participer au programme d'échanges. Une fois de plus, ce nouvel accord démontre la volonté de l'UQAT de favoriser la mobilité de ses étudiants.

Une première expérience à l’étranger pour un étudiant en administration
Étienne Gaulin, étudiant au baccalauréat en administration de l’UQAT, est d’ailleurs présentement en Belgique pour vivre l’expérience. Il est également instagrammeur invité et il est possible de le suivre pour voir ses photos et avoir un aperçu de son expérience à l’étranger sur instagram.com/uqat.

- 30 -

Source
Sonia Demontigny, agente de recrutement
Service des communications et du recrutement
819 762-0971 poste 2215

Mise à jour : 24 août 2016