Le Forum Planèt’ERE interpelle les entreprises et les organismes et ouvre ses portes gratuitement à quelques jours de l’évènement!

Rouyn-Noranda, le 12 juin 2017 – À quelques jours de l'évènement, le comité organisateur du volet régional du Forum Planèt'ERE est heureux d'annoncer la gratuité de l'ensemble de ses activités aux personnes qui désirent assister à une ou plusieurs activités du Forum.  « Nous comptions quelques inscriptions de gens de l'extérieur de la région ainsi que de la République du Congo. Grâce à nos partenaires, nous sommes heureux de pouvoir offrir gratuitement les conférences, activités et repas aux 60 premiers inscrits », souligne Carlo Prévil, professeur à l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) et membre du comité organisateur.

Rappelons que ce forum régional, qui aura lieu du 20 au 23 juin au campus de Rouyn-Noranda de l'UQAT, vise à rassembler la population, les parties intéressées et tous les acteurs de la promotion de l'éducation relative à l'environnement (ERE) afin de dresser des pistes de solution pour faire face aux changements climatiques. Ces réflexions seront par la suite apportées au Forum national qui aura lieu à Montréal du 27 au 29 juin et dont l'un des objectifs est de proposer des pistes stratégiques en vue de favoriser l'adoption de politiques publiques nationales et internationales. « C'est une chance pour la population régionale de prendre part au changement et d'en apprendre davantage sur toutes les initiatives faites ici en région ou ailleurs afin de faire face aux changements climatiques. Ce forum présentera de courtes conférences portant sur les ressources forestières, minières, aquatiques, énergiques et agricoles à quiconque est intéressé par les défis engendrés par les changements climatiques. De plus, il abordera des défis de la gouvernance de proximité et les enjeux autochtones», termine M. Prévil.

Pour plus d'information ou pour inscription : uqat.ca/forum-planetere

Un appel aux organismes et aux entreprises qui désirent présenter leur bonne pratique
Le comité interpelle également les entreprises, organismes et comités participants à la promotion de l'éducation relative à l'environnement ou qui désirent faire connaître leurs bonnes pratiques en matière environnementale à contacter le comité afin de bénéficier d'un kiosque lors du salon des exposants du Forum! En effet, des places en kiosques sont toujours disponibles et offertes gratuitement aux exposants qui désirent bénéficier d'une occasion de rayonner sur la scène régionale. Pour ce faire, contactez le forumplanetere@uqat.ca

Nathalie Cossette, agente d'information