Communiqué de presse

Près de 40 000 $ amassés grâce à la Soirée vins et fromages de la Fondation de l'UQAT

Rouyn-Noranda, le 3 octobre 2016 – Le 30 septembre dernier, la 20e édition de la Soirée vins et fromages présentée par Promutuel Assurance en collaboration avec la SAQ a permis de récolter 36 000 $ au profit de la Fondation de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT). Avec les dons et les enchères effectués sur place, c'est près de 400 000 $ qui ont été amassés lors de cette soirée. Au total, 250 personnes ont participé à cette soirée qui s'est déroulée au campus de l'UQAT à Rouyn-Noranda.

Pour la Fondation, la Soirée vins et fromages de la Fondation de l'UQAT représente l'une de ses plus importantes activités de financement. « Cette incontournable soirée pour la Fondation et ses partenaires vise à soutenir des projets de recherche porteurs pour l'UQAT et l'ensemble de notre région. Cette année, les sommes amassées permettront de soutenir la création de la Chaire de recherche en hydrogéologie ainsi que la création de l'École d'études autochtones », a souligné Simon Gaivin, directeur de la Fondation.

Véritable rendez-vous annuel des amateurs de bons vins, la Soirée vins et fromages fut animée par le sommelier Guillaume Turpin, dont l'objectif était de guider les convives dans une aventure aromatique unique en son genre. Le chef Stevens Parker, de l'entreprise Chef à domicile-traiteur inc., a également ravi les papilles des invités avec des bouchées s'arrimant avec les différents vins. Finalement, cette 20e édition fut l'occasion de faire un clin d'œil au 20e anniversaire de la construction du campus de Rouyn-Noranda. Les sommes de cette année ont ainsi porté le montant atteint depuis 20 ans par cette soirée à plus de 510 000 $.

À propos de la Fondation de l'UQAT
Depuis ses débuts, la Fondation a versé 23 M$ afin de soutenir la recherche ainsi que 3,3 M$ en bourses d'études afin de favoriser l'attraction, la rétention, l'excellence et la persévérance des étudiants. Au total, plus de 500 projets de recherche ont été soutenus par la Fondation.

-30-

Source :
Nathalie Cossette, agente d'information
Service des communications et du recrutement
819 762-0971 poste 2628

Lien de téléchargement de la photo

Mise à jour : 24 août 2016