Plusieurs chercheurs de l'UQAT participent à l'Acfas

Plusieurs chercheurs de l'UQAT  participent à l'Acfas

Rouyn-Noranda, le 9 mai 2016 – Seize chercheurs de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) présenteront leurs recherches lors du 84e congrès annuel de l'Association francophone pour le savoir (Acfas), le plus important rassemblement multidisciplinaire du savoir et de la recherche de la Francophonie. L'évènement se déroulera du 9 au 13 mai prochains à l'Université du Québec à Montréal (UQAM).

L'UQAT est de plus en plus présente dans le cadre d'évènements scientifiques alors que le nombre de chercheurs participant à cet évènement d'envergure est passé de 11 à 16 dans la dernière année. « Le congrès de l'Acfas offre une occasion unique aux équipes de recherche de l'UQAT de présenter leurs travaux à la communauté scientifique francophone du monde entier. L'évènement permet également aux chercheurs de confirmer des partenariats avec d'autres équipes, et ce, tant québécoises que canadiennes ou internationales », souligne Denis Martel, vice-recteur à l'enseignement, à la recherche et à la création à l'UQAT. Les sujets abordés sont aussi très variés, allant de la question du marketing régional (CULTURAT) aux relations de confiance avec les peuples autochtones ainsi que l'autisme.

Nathalie Cossette, agente d'information
Service des communications et du recrutement
Tél. : 819 762-0971 poste 2628

Les chercheurs de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) participant au colloque annuel de l'Association francophone pour le savoir (Afcas) sont disponibles pour répondre aux questions qui portent sur leurs sujets de recherche. Cliquez ici pour télécharger la liste des chercheurs invités, la date de la conférence ainsi que leur sujet d'étude.