Actualité universitaire

Une finissante de l'UQAT lauréate du prix du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse

Publié le 28 mai 2018

Le 20 mai dernier se déroulait la cérémonie des prix du Lieutenant-gouverneur du Québec à Rouyn-Noranda. Alix Harrisson-Côté, finissante à la maîtrise en psychoéducation de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), a reçu les honneurs en obtenant la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse niveau établissement universitaire.

C'est en s'impliquant bénévolement depuis plusieurs années auprès du Centre Entre-Femmes et du Centre de solidarité internationale Corcovado que la finissante s'est distinguée, car elle fait non seulement une différence dans la vie des femmes de sa communauté, mais également dans le monde entier. Pour les femmes de sa communauté, Alix s'implique dans l'élaboration d'activités d'éducation populaire et de mobilisations sociales, les femmes peuvent également bénéficier de son écoute grâce au café-jasette auxquels la lauréate participe. Grâce à son rôle de présidente du Centre de solidarité Corcovado, elle donne de son temps pour la promotion de l'organisme et pour l'élaboration des plans stratégiques. Elle prend également part aux activités de sensibilisation, notamment dans des écoles secondaires ou lors de salons ou d'activités thématiques. Cette Médaille témoigne de l'implication de la jeune femme auprès de sa communauté.

L'étudiant au baccalauréat en travail social, Jonathan Grignon, a également reçu la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse grâce à son implication dans le décrochage scolaire. Pour lire le communiqué, cliquez ici.

La Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse
Remises dans quatre différents types d'établissements d'enseignement : secondaire (1 médaille), collégial (2 médailles), universitaire (4 médailles) et centre de formation professionnelle (1 médaille), les médailles soulignent l'implication de jeunes s'étant démarqués auprès de leur communauté tout en atteignant leurs objectifs scolaires. Pour information.

Mise à jour : 31 mai 2018