Actualité universitaire

L’étudiante à l’UQAT Mélissa Carrier remporte le volet individuel - premier cycle du Concours vidéo de l’Université du Québec

Publié le 9 mai 2018
Mélissa Carrier, étudiante au certificat en anesthésie et soins critiques à l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), a remporté hier le prix individuel - premier cycle, du Concours vidéo des établissements de l'Université du Québec. Ce prix lui a été remis dans le cadre du 86e Congrès de l'Association francophone pour le savoir (Acfas) se déroulant à l'Université du Québec à Chicoutimi. Elle a reçu 2 000 $ pour son vidéo Des études qui forgent la pratique de demain. En plus de cette bourse, l'étudiante verra sa vidéo diffusée sur les ondes de Canal Savoir dès l'automne 2018.

Organisé grâce au Fonds UQ-Médias, un fonds financé par les dix établissements du réseau de l'Université du Québec, ce concours vise à faire connaître les différentes facettes de la vie des étudiants et de leurs recherches et à donner une vitrine aux documents télévisuels qu'ils produisent. Cette année, les thèmes imposés aux étudiants étaient « Comment mes études dans un établissement de l'Université du Québec me permettront-elles de façonner la société de demain? » pour les étudiants au premier cycle et « Comment ma recherche dans un établissement de l'Université du Québec va-t-elle contribuer à l'avenir? » pour les étudiants aux cycles supérieurs.

Pour visionner les vidéos gagnantes, cliquez ici.
Pour consulter le communiqué officiel de l'Université du Québec, cliquez ici.

Lien de téléchargement de la photo.

Source :
Sonia Demontigny, agente de recrutement
Service des communications et du recrutement
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Tél. : 819 762-0971 poste 2215

p>
Mise à jour : 31 mai 2018