Actualité universitaire

Des étudiantes de l'UQAT se distinguent lors du défi Osentreprendre

Publié le 3 mai 2018

Lors de la finale locale du Défi Osentreprendre qui s'est déroulée le 27 avril dernier, deux étudiantes de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), Chloé G. Larochelle et Christelle Rocard, étudiantes à la maîtrise en génie minéral – profil Recherche, se sont distinguées en remportant le prix local dans la catégorie Universitaire collectif avec leur projet de jardin communautaire. Le jardin, situé au cœur du campus de l'UQAT à Rouyn-Noranda, est géré par les membres du comité vert qui assurent à la communauté universitaire la distribution de produits de qualité, un service hors du commun et des évènements se rattachant à leur clientèle. Travaillant sur ce projet depuis plusieurs mois, les deux futures entrepreneures ont vu leurs efforts soulignés par l'obtention de ce prix.

De plus, une diplômée du baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire de l'UQAT, Joannie Langlois, a su retenir l'attention des membres du jury avec son projet de démarrage d'entreprise et a reçu le prix Coup de cœur-étudiant, créateur d'entreprise.

Défi Osentreprendre
Le défi Osentreprendre permet chaque année à des étudiants du niveau primaire jusqu'au niveau universitaire de mettre en action leurs idées d'entreprise. Il s'agit d'un concours québécois qui fait rayonner les projets inspirants au niveau local, régional et provincial.

Mise à jour : 24 août 2016