Actualité universitaire

Un bel exemple de citoyen engagé pour un étudiant de l'École de génie

Publié le 18 avril 2018

Pierre Tchakoua, qui termine présentement son doctorat en génie électrique et qui est étudiant au baccalauréat en génie électromécanique à l'UQAT, est lauréat du Prix Claude-Masson pour la catégorie Jeune bénévole dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2018.

Monsieur Tchakoua, est déjà détenteur d'un baccalauréat et d'une maîtrise obtenus dans son pays d'origine, le Cameroun, et est un bel exemple de citoyen engagé envers sa communauté puisqu'il s'implique depuis son arrivée en Abitibi-Témiscamingue en 2011. Actuellement président du Forum jeunesse de l'Abitibi-Témiscamingue, il a siégé sur le conseil d'administration de l'Association des Grands Frères et Grandes sœurs de Rouyn-Noranda. Toujours présent et motivé, il a un regard différent sur les enjeux régionaux et son apport dans ces implications est très apprécié de par la qualité de ses interventions. Père de deux enfants, étudiant, pompier volontaire et technicien à la Société québécoise des infrastructures, Pierre habite Rouyn-Noranda avec sa femme, Romance Magakou. Il est une inspiration pour sa famille et pour les nouveaux arrivants, mais également pour l'ensemble des citoyens et citoyennes de Rouyn-Noranda.

Le prix Hommage bénévolat-Québec
Le prix Hommage bénévolat-Québec souligne l'engagement exceptionnel et la contribution de bénévoles de toutes les régions du Québec. Il vise à récompenser les efforts déployés par des citoyens dans leur communauté.

Mise à jour : 24 août 2016