Actualité universitaire

L’UQAT reçoit un prix reconnaissance de la Commission scolaire Harricana

Publié le 21 mars 2018

Rouyn-Noranda, le 21 mars 2018 - L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a reçu le prix reconnaissance « Partenaire de la persévérance scolaire 2017 » de la part du Conseil des commissaires de la Commission scolaire Harricana (CSH). L’UQAT a reçu ce prix grâce à la mise sur pied en 2012 du programme universitaire novateur « Bâtir la paix dans ma classe, un élève à la fois », maintenant appelé le microprogramme de 2e cycle en prévention de la violence au secondaire. Alexandre Beaulieu, professeur responsable du microprogramme, était à Amos le lundi 19 mars dernier afin de recevoir le prix reconnaissance.

Le directeur général de la CSH, monsieur Yannick Roy, a tenu à reconnaître l’engagement des enseignantes et des enseignants qui ont suivi ce microprogramme. Cette formation permet aux étudiants d’approfondir leur connaissance de soi comme agent clé dans le développement d’une relation pacifique, ce qui favorise une relation maître-élève respectueuse et un bon climat en classe, des incontournables de la persévérance scolaire.

Mise à jour : 24 août 2016