Gestion
Évènement

8e Rendez-vous des ressources naturelles : milieux humides et hydriques, comment s’y retrouver?

27 mai 8 h 45 à 16 h
Virtuel

Pour sa huitième édition qui aura lieu le 27 mai, le Rendez-vous des ressources naturelles se penche sur un sujet d’actualité : la gestion des milieux humides et hydriques.

Cette question touche directement les intervenants de plusieurs secteurs : minier, forestier et agricole. En effet, depuis le 1er janvier 2021, la Loi concernant la conservation des milieux humides et hydriques a modifié la manière d’aménager et de développer le territoire, particulièrement celui de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec. Ces changements majeurs ont des répercussions importantes, mais le manque de connaissances sur le sujet ne permet pas toujours d’appliquer correctement ce nouveau cadre législatif.

Organisé conjointement par la Chaire institutionnelle UQAT-UQAM sur l’aménagement forestier durable et l’Association forestière de l’Abitibi-Témiscamingue (AFAT), le Rendez-vous des ressources naturelles sera l’occasion d’avoir la plus récente information sur la mise en application de la Loi, sur ses impacts sur l’aménagement du territoire, sur les forêts et sur l’environnement, ainsi que sur la manière dont les régions concernées pourraient orienter leur utilisation du territoire.

Les inscriptions sont en cours jusqu’au 25 mai au  Rendez-vous des ressources naturelles 2021 - AFAT